Accueil Articles [Articles] block 2 Le HTV au service des jeunes

Le HTV au service des jeunes

29

C’est un échange de bon procédé entre le HTV et les organismes institutionnels. Le club varois, redevable au titre des subventions reçues, organise des ateliers découverte à destination des jeunes.
Ce mercredi 17 avril, ils étaient 63 enfants de 4 centres aérés de TPM à s’être déplacés au Palais des Sports de Toulon, pour une après-midi 100% basket. Au-delà d’une simple animation, ils ont eu la possibilité de s’entraîner avec les pros, qui, pour l’occasion sont devenus leurs coaches. Aux côtés de l’entraîneur, Laurent Legname, il y avait six joueurs de l’équipe première de Pro B et non des moindres : Axel Julien, Jessie Begarin, Ludovic Chelle, Florent Fernando, Naomi Kali et Ada Sané.

Les enfants des centres aérés découvrent le basket

Le frisson HTV
Chaque joueur a pris sous son aile, une dizaine d’enfants pour des exercices simples, mais techniques, avant de se lancer dans un tournoi, où tout le monde, quel que soit son âge et son niveau, a participé. Les enfants étaient impressionnés par la disponibilité des pros, qui semblaient prendre à cœur leur mission et même s’amuser. « Ils sont trop sympas », dira le petit Julien, 10 ans.
C’est aussi ça le basket, partager le plaisir. Je sais, je l’ai déjà dit, mais le HTV, moi j’aime… et je ne suis pas le seul.

Pascal Hermer

Les enfants attentifs aux conseils des pro