Accueil Articles [Articles] block 2 Les 3 frères de la gastronomie

Les 3 frères de la gastronomie

67

C’est l’histoire de trois frères, gastronomes et complices. Il y a 17 ans, ils créent ensemble Le Verger des Kouros, à Cuers. Ils proposent une cuisine simple et moderne, très méditerranéenne, avec des produits choisis avec soin. Treize ans plus tard, encore à Cuers, ils ouvrent l’Hôtellerie Kouros, toujours dans cet esprit raffiné et de qualité qui les caractérisent.

Le Verger des Kouros, un oasis gastronomique en Méditerranée
Le Verger Des Kouros, c’est deux salles de restaurant et une salle de séminaire, qui donnent toutes les trois sur de très belles terrasses (avec un parking privé sous vidéo surveillance).
Gérard est en salle, Alain et Serge en cuisine, les trois frères sont complices et puisent leur inspiration dans une région traitée avec amour et générosité : La pressée de légumes grillés et Kadaïf de langoustines, les délicieux ravioles de cèpes (en saison), le carré d’agneau de Provence, pommes duxelles et jus laqué, le farci de mini légumes à la truffe d’été… sont quelques-unes de leurs spécialités.
Gérard est un passionné qui aime parler de son métier : « Notre cuisine, c’est la Provence bien sûr, avec parfois une influence Mer Égée, Péloponnèse, Crète… du fait de nos origines. Nous organisons d’ailleurs, régulièrement des soirées grecques, les week-ends d’été. Nous ne sommes pas pour autant un restaurant grec, mais un oasis gastronomique en Méditerranée… où la qualité des produits est primordiale ».

Le Verger des Kouros

L’hôtellerie Kouros, un ravissant hôtel de charme et de caractère
Créé il y a 4 Ans, l’hôtellerie Kouros est un mignon petit hôtel-restaurant de charme et de caractère en pleine Provence. Cette élégante bastide entourée d’oliviers centenaires allie le raffinement à la délicatesse du style contemporain, pour offrir à ses visiteurs des moments de détente et de sérénité. Au Bistrot K, la cuisine est plus simple, mais tout aussi délicieuse, avec le même état d’esprit où qualité des produits et fraîcheur sont les mots maîtres. Avec sa Salle de mariage (200 couverts), ses deux salles de séminaire, ses neuf chambres, ce petit hôtel est en train de devenir un oasis de bien-être très recherché…

Pascal Hermer

L’Avis de Gault & Millau (2013)
La terrasse sous les cannisses et palmiers, la table ronde sous l’olivier, la salle fraîche décorée simplement, composent un aimable tableau provençal, à peine troublé par la nationale toute proche. Les nombreux habitués apprécient l’atmosphère comme chez soi instillée par les frères Kouros. Pas de carte, deux menus, dont un très performant au déjeuner, montrent une cuisine fidèle à sa région, fraîche et précise (impeccable cabillaud avec sa polenta crémeuse et huile d’herbes à l’aneth). Cave bien triée, intéressante pour découvrir le vignoble local, service souriant, à l’aise et compétent.

L'hôtellerie Kouros