Accueil Articles [Articles] block 2 Le meilleur de la foire de Paris

Le meilleur de la foire de Paris

81

Pour la 114 ème année, la foire de Paris a regroupé son lot d’objet utiles et insolites. LIMPACT y a fait un petit tout. Voici nos 3 coups de coeur.

Le « keep shoes » vs le « keep colds »

Toujours porter sa paire de ballerines ou de basket pour vite enlever les escarpins douloureux. On y pense avant de partir mais on se sait pas toujours où les mettre. Au lieu de souffrir le martyr jusqu’à la voiture, il suffirait de se munir d’un « keep shoes ». Ce sac à main contient un compartiment spécifique pour nos chaussures de rechange. Adieu le vilain sac plastique qui contient d’habitude nos rechanges. Le keep shoes est plus esthétique plus écologique.

Selon le contexte et, le sens des priorités de chacunes, le keep shoes peut être troqué contre un « keep cold ». Priorité au pique-nique. Le temps des glacières encombrantes et moches est révolu.

Keep Cold – keep shoes Menestia

www.menestia.com

Boisson chaude : Le sachet est toujours d’actuali thé

Si le sachet de thé est parfois boudé pour son collègue le philtre, il revient en force. La forme rectangulaire est désormais remplacée par des créations originales. Petits chats, licornes et autres mignonneries ne sont pas les seules. L’entreprise « positivithé » propose aussi de reproduire les lettres d’un prénom ou des initials pour un cadeau original. Certains futurs mariés les préfèrent déjà aux dragées.

www.positivithé.fr

Rodol’f : pour les cuisiniers au bout du rouleau

Ciseaux, couteau, ouvre boîtes… En vacances (et même à la maison) il manque toujours un ustensile pour cuisiner. Problème auquel Anne Sophie Calloc’h Sturm a remédié. Elle a regroupé tous ces ustensiles dans un seul cylindre. Il fait lui-même office de bec doseur et même de passoire. Primé au concours Lépine l’année dernière, Rudol’f le rouleau était de retour cette année. 15 fonctions sont réunies en un seul objet.

Facebook Rodol’f le rouleau