Accueil Articles [Articles] block 2 Le Tournebride, Notre coup de cœur à Solliès-Ville

Le Tournebride, Notre coup de cœur à Solliès-Ville

329

Nous sommes le 29 août 2015, il est 13h, vous avez fait des kilomètres pour vous rendre à Solliès-Ville à l’occasion du Festival de la BD… Vous êtes heureux de découvrir cette petite commune pleine de charme où grouille un monde fou sur la place centrale… Evidemment, la faim commence à se faire sentir, mais pas de panique, nous avons déniché pour vous le restaurant qui vous fera tomber raide dingue de Solliès-Ville. Bienvenue au Tournebride.

Le tournebride Sollies Ville - Limpact

Au cœur de la place du village de Solliès-Ville, vous serez charmé par un lieu atypique où se mêlent partage, convivialité et traditions provençales. Un lieu où le feu crépite dans la cheminée et l’odeur de la cuisine d’antan se respire à pleins poumons. Ici, vous êtes chez Néné, dans une ambiance chaleureuse, servis par une équipe sympathique où souffle un air d’insouciance et de bien-être. Une fois poussée la porte d’entrée, vous verrez que rien n’est laissé au hasard.
A l’intérieur, deux salles mais surtout deux cheminées, car ce qui fait la réputation de ce lieu haut perché c’est qu’ici on privilégie la cuisine ancienne, au feu de bois, afin de retrouver les saveurs d’autrefois. Une cuisine simple, de famille, des produits frais et de qualité, l’essentiel pour préparer une cuisine de tradition.
Au Tournebride, ce sont les valeurs traditionnelles qui ont le dernier mot, de bons petits plats au feu de bois et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! Leurs spécialités émerveilleront vos papilles, entre le Figatelli à la cheminée sur son pain chaud, les œufs Jean-Luc, patates douces et foie gras, sans oublier le Camembert chaud cuit devant vos yeux, votre cœur balance quant à votre estomac, lui, il est déjà rassasié.

Extension gourmande du Tournebride Sollies Ville - Limpact

Durant l’été mais surtout durant le Festival de la BD, profitez de la terrasse ombragée pour venir vous régaler midi ou soir.
Cette année, Néné vous attend de pied ferme pour vous faire découvrir sa petite nouveauté : une extension tout aussi gourmande que son restaurant. Seule une cloison sépare les deux endroits tout aussi charmants l’un et l’autre. Entrez dans ce lieu en pierres et vous serez agréablement surpris. A l’intérieur se trouvent d’excellents produits locaux, confiture, huile d’olives, charcuterie, fromage et une cave à vous faire tourner la tête. Sur place ou à emporter, demandez votre plateau, choisissez votre vin et Néné s’occupe du reste…Voilà un bon compromis pour manger sur le pouce mais divinement bien.
Si le Festival de la BD est un incontournable pour la commune chaque année, le restaurant le Tournebride est le passage obligé pour combler toutes les petites ou plutôt grandes faims. C’est en tout cas le nôtre, celui de très nombreux clients, habitués ou curieux et nous sommes certains que ce sera bientôt le vôtre aussi. La gourmandise est une belle qualité alors allez-y les yeux fermés et nous vous souhaitons un très bon appétit !

Marine Astor

Restaurant le Tournebride, Place Jean Aicard Solliès-Ville
04 94 28 94 09

Le Tournebride lieu incontournable sur la place de Sollies Ville - Limpact