Accueil Articles [Articles] block 2 Le Verger des Kouros, famille et gastronomie

Le Verger des Kouros, famille et gastronomie

67

Nul besoin de présenter le Verger des Kouros, incontournable restaurant gastronomique de nos terres varoises. Un cadre exceptionnel, un accueil chaleureux, une cuisine inventive, colorée et pleine de saveurs, les trois frères Kouros n’ont plus rien à prouver, ils ont littéralement conquis le palais de tous les gourmands d’ici ou d’ailleurs.

Alain et Serge en cuisine, Gérard en salle, voilà une entreprise familiale qui respire le bonheur et ça fait plaisir à voir. Installés à Cuers depuis 18 ans, leur réputation n’est plus à faire, les frères Kouros sont connus et reconnus pour toute la générosité, la sympathie, la passion qu’ils dégagent. Le restaurant flaire l’excellence, la cuisine suit le fil des saisons, elle se distingue par de petites touches subtiles et délectables dont ces artistes de la gastronomie ont le secret. Il faudrait être difficile pour ne pas succomber au charme de cette adresse atypique.
Bien que les trois frères auraient pu s’asseoir sur la renommée déjà bien ancrée dans le paysage varois de leur établissement gastronomique, ils avaient pour projet bien gardé de développer l’entreprise Kouros vers l’hôtellerie. Ainsi, en 2011, ils ont donné naissance à « l’Hôtellerie Kouros », un lieu raffiné surplombant tout le village de Pierrefeu et du Massif des Maures, où l’authenticité se mêle à l’élégance. L’expérience Kouros est unique, gastronomique ou hôtelière, la définition même de l’art de vivre.

Le Verger des Kouros : la cuisine suit le fil des saisons

Rencontre avec Alain Kouros

Quel est votre secret à tous les trois pour rester au top de l’excellence gastronomique ?
Nous sommes tous les trois de grands passionnés, c’est peut-être le secret. Nous faisons au mieux sans pour autant être excellents, nous sommes de vrais perfectionnistes, souvent insatisfaits mais nous avons la même vision des choses tout le temps, c’est ce qui compte. Je crois qu’il faut surtout être généreux, avoir envie de faire plaisir et de donner du bonheur à tous ceux qui franchissent la porte de notre restaurant.

La cuisine au Verger c’est tout un art, où puisez-vous cette inspiration ?
Nous proposons une cuisine régionale avec des produits locaux, nos plats restent simples mais nous aimons surprendre les clients par d’autres petites attentions. Nous travaillons les goûts, les couleurs, les présentations, tout ce qui se trouve autour du plat est primordial en gastronomie. Nous faisons notre possible pour que le client passe un agréable moment au sein de notre établissement, pour cela nous mettons un point d’honneur sur chaque détail.

Travailler en famille, c’est la clé de la réussite ?
Pour nous travailler en famille est une force. Nous sommes toujours tous les trois, nous nous entendons très bien. Nous sommes installés à Cuers depuis 18 ans et nous avons évolué ensemble. Aujourd’hui, nous avons encore d’autres projets, nous aimerions développer d’avantage l’Hôtellerie Kouros avec notamment une grande salle de restaurant et se réunir là-bas. C’est un projet qui nous tient à cœur et qui je l’espère verra bientôt le jour.

Et si l’aventure était à refaire ?
Si c’était à refaire nous irions certainement davantage vers l’essentiel mais nous garderions sans aucun doute notre petite équipe, notre petit menu et notre amour du terroir et de la gastronomie.

Marine Astor

Le Verger des Kouros : Un cadre exceptionnel