Accueil Articles [Articles] block 2 Marc Beneventi. La Trame, pour retrouver le meilleur de soi-même

Marc Beneventi. La Trame, pour retrouver le meilleur de soi-même

285

Connaissez-vous la Trame ? Cette technique permet de libérer les émotions d’une personne en douceur pour l’aider à retrouver le meilleur d’elle-même. Si votre stress vous pollue, si vous souffrez d’un mal être, si vous rencontrez des problèmes professionnels ou personnels, la Trame peut s’avérer très efficace pour les surmonter. On vous explique tout sur cette technique qui a fait ses preuves avec Marc Beneventi, praticien.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
Auparavant j’ai fait une carrière en tant que responsable d’entreprise dans le secteur des matériaux de construction. Mon expérience professionnelle et mon expérience personnelle m’ont fait remarquer que derrières les apparences, de nombreuses personnes que je croisais souffraient d’un mal être constant, d’un stress quotidien, rencontraient des problèmes de santé. On m’a alors parlé de la technique de la Trame pour agir sur le corps et libérer ses émotions. Naturellement, j’ai ressenti le besoin de pratiquer la Trame alors je me suis lancé dans la formation de cette technique. J’ai démarré mon activité en septembre dernier et depuis je dois dire que j’ai eu de belles retombées et j’en suis très heureux.

Plus concrètement, qu’est ce que la technique de la Trame ?
La Trame permet de refaire circuler l’énergie et de libérer les émotions d’une personne. Lors d’un stress ou d’un sentiment de mal être, les émotions se cristallisent à certains endroits du corps. Nous pouvons vivre avec mais cela peut aussi créer un dysfonctionnement, rendre la personne plus vulnérable parfois. Cette pratique permet un travail sur le corps en quelques séances et procure un sentiment d’apaisement afin de retrouver le meilleur de soi-même. On peut pratiquer la Trame en complément d’une psychothérapie mais attention cette technique ne remplace en aucun cas une thérapie ou une consultation médicale.

Quel est le profil des personnes qui utilisent cette technique ?
La Trame s’adresse à tous ceux qui veulent effectuer un travail sur eux-mêmes. Ceux qui souhaitent utiliser cette technique peuvent être des personnes qui souffrent d’une pression au travail, qui viennent d’être licenciés, il peut s’agir de problèmes professionnels mais aussi personnels suite à une rupture amoureuse mal vécue, une situation familiale délicate ou même des personnes qui souffrent d’une angoisse, d’une peur ou d’un problème de santé. Toutes perturbations émotionnelles, relationnelles ou physiques ressenties par une même personne peuvent se dissiper grâce à la technique de la Trame.

En pratique, comment se déroule une séance ?
La personne est allongée habillée sur le dos et on vient faire 16 gestes subtiles sur le tronc et la tête en fonction des ondes perçues. Une séance dure environ une heure. On préconise 3 à 4 séances dont chacune sera espacée d’un mois. Souvent après ces séances, la personne réceptive prend conscience  de qui elle est et se libère. Elle ressent alors un sentiment de bien être, reprend confiance en elle et peut même retrouver un sens à sa vie.

Un dernier mot pour conclure ?
La Trame permet un réel échange, donner et recevoir à la fois, j’espère que cet échange sera bénéfique pour chacun. Je souhaite que la Trame aide un maximum de personnes à se sentir mieux dans leur corps et leur tête.

Propos recueillis par A.M

Plus d’informations sur www.latrame-toulon.com