Accueil Articles [Articles] block 2 Marco Malle – Carreleur au grand cœur

Marco Malle – Carreleur au grand cœur

54

Travail sur chape, à la colle, extérieur, intérieur… Marco est tout terrain. Il manipule les carreaux depuis des décennies. En 2003, il prend son indépendance et se met à son compte.

Dans son camion, vêtu de sa salopette, Marc enchaîne les chantiers. Il sillonne la région toulonnaise. Libre comme l’air. Bûcheron normand, rien ne lui prédisait un avenir de carreleur. Ce n’est qu’à son arrivée dans le sud, il y a une quarantaine d’années, que Marc s’intéresse au milieu du bâtiment. Il est devenu manœuvre. Celui qu’on surnomme « Marco », avait déjà un œil sur le carrelage : « Un jour j’ai pris la décision de prendre la truelle et de partir seul ». L’histoire commence. Du malaxeur au piqueur, Marc promène tout dans son camion. Le carrelage mural, ce qu’il préfère mais ne lui parlez pas de travailler la pierre. Ses chantiers, il les a par le bouche à oreille.

Carrelage de salle de bains réalisé par Marc Malle - Limpact

Ce qu’il aime dans son métier ? Les relations avec le client et le plaisir de voir un travail achevé. « Une journée de travail peut être gâchée pour tous les aléas, la boue, le froid… » Il se souvient de chantiers plus agréables : « travailler sur le Gros Cerveau, c’était un cadre parfait ». « La seule chose qui me dérange c’est le côté physique avec l’âge ». Mais Marco tient bon et ne lâchera pas sa truelle de sitôt. Il a même un conseil, pour les débutants : « faites le par passion pour y mettre de l’envie et de la précision, sinon ça ne fonctionnera pas ».

Laura Berlioz

Malle Marc
Carreleur revêtement et mur
06 86 45 12 00

Cash Carrelage Six-Fours et La Valette - Limpact