Accueil Articles [Articles] block 2 Marie-Christine Kemp, entre vignes et tréteaux

Marie-Christine Kemp, entre vignes et tréteaux

202

Pour la 23ème année, cette belle comédienne-vigneronne qu’est Marie-Christine Kemp, avec grâce, avec passion, avec délice, nous entraînera de domaines en châteaux afin de vous faire découvrir vignobles et théâtre, deux arts qui vont très bien ensemble, surtout lorsqu’ils sont associés avec des auteurs comme Feydeau, Molière, Hugo, Shakespeare, Labiche, Cervantes et des comédiens comme Galabru, Perrin, Manuel, Préjean, Haller, Bouteille et quelques autres.
Le principe est alléchant : une fin d’après-midi qui commence par la dégustation du vin d’un domaine, une pièce de théâtre sous les étoiles du-dit domaine, suivi d’un fin repas concocté par les restaurateurs varois…Que demande le peuple ? Ce sont des soirées de plaisir où deux arts se rencontres, où les vers et les verres trinquent à la joie, au bonheur d’un soir d’été.

Chaque année Marie-Christine cherche des domaines accueillants, une pièce qui plaira à tous et pour cela elle se “décarcasse”, affirmant chaque année qu’on ne l’y reprendrait plus… Et recommençant, dès l’été fini, à penser son prochain festival !
Et cette année encore, la voici repartie sur les routes où, grâce à sa folie, son amour des arts, elle nous offre trois étapes à ne pas manquer.

Cette années, les vignobles qui recevront la manifestation sont :
Le château du Clos des Roses à Fréjus, le mercredi 18 juillet
Le château du Pas du Cerf à La Londe, le vendredi 20 juillet
Le Domaine de la Pességuière à Rocbaron, le dimanche 22 juillet

Et voici le retour d’amis charmants tels Jean-Claude Bouillon, déjà venu jouer “Zoo” de Vercors, en 2004, Jean-Paul Tribout qui mettait en scène et jouait dans cette même pièce, et qu’on avait aussi retrouvé dans “Une chaîne anglaise” de Labiche en 2006.A noter, pour les nostalgiques, qu’ils sont tous deux amis de longue date, du temps où ils étaient les héros télévisés de la série “Les brigades du Tigre” !
Toujours fidèles à celle qui leur est aussi fidèles, les revoici, les revoilà dans un désopilant Feydeau, un grand classique de l’humour théâtral : “Monsieur chasse !”.
C’est encore Jean-Paul Tribout qui s’y colle pour la mise en scène et nos deux artistes seront entourés par une bande de gais lurons et néanmoins excellents comédiens : Jean-Paul Bordes, Claire Mirande, Emmanuel Dechartre, Marie-Christine Letort,Thomas Sagols, Xavier Simonin…

Quant aux autres stars que sont nos chefs varois, cette année opèreront Julien Regusa, de la Maison Regusa au Plan de la Tour, Alain Ryon du Bistr’eau Ryon au Lavandou et Max Callegari du Logis du Guetteur aux Arcs.
Plaisir de tous les sens, une soirée à ne manquer sous aucun prétexte.

Souvenir d’un “Don quichotte” dans les vignes, avec Francis Lalane