Accueil Articles [Articles] block 2 Martine Marion, dans un monde de musique

Martine Marion, dans un monde de musique

290

Martine Marion est un petit bout de femme blond, souriant, énergique. Une petite fée Clochette qui a la particularité de ressembler à… Claude François !
Eh oui tout arrive, cette jeune femme de St Cyr les Lecques est la seule fille qui puisse se targuer de ressembler à l’idole, à tel point qu’elle a été élue sosie officiel européen à La Scala à Paris.

Et si elle en a le physique, ce n’est peut-être pas pour rien qu’elle adore l’idole inoubliée qu’elle n’a pu connaître et qu’elle s’est lancée dans des spectacles en hommage au chanteur.
Du coup la chaîne W9 l’a contactée pour participer à l’émission “A la recherche du nouveau Claude François” qui fera suite, en mars à l’émission “A la recherche du nouveau  Michaël Jackson”.

Martine Marion et ses danseuses

Il est vrai qu’une fille sosie d’un garçon, c’est exceptionnel et surtout, lorsqu’on voit Martine sur scène avec ses Clodettes, on ne peut que tirer son chapeau tant elle en a le physique, la voix et tant ses chorégraphies sont au top.
La voici donc partie en Octobre pour participer à Paris à cette émission parmi 400 concurrents partagés sur trois sections : Claude, les Clodettes et les enfants.
Evidemment, dès le premier casting elle a été invitée à continuer l’aventure et la revoici en novembre à Paris où elle fera finalement partie d’une quinzaine de finalistes. Les castings et leurs coulisses ont été enregistrés et vous pourrez les voir courant mars avant la grande finale qui se déroulera en direct, présentée par Jérôme Anthony, en public et devant un jury composé d’une Clodette, Dani, de Daniel Lucarini qui a été le coach vocal de Jérémy Rénier qui incarne Claude à l’écran et de Claude François Junior. Car en effet, la finale se déroulera simultanément avec la sortie du film.
Bien sûr, Martine est très excitée par cette aventure et elle a adoré y participer et même si elle ne gagne pas, elle est heureuse d’être sélectionnée pour la finale et d’avoir fait honneur au chanteur dont affiches et photos sont parsemées un peu partout dans sa maison.
Souhaitons donc à cette adorable Varoise de gagner le challenge. En tout cas, il faudra la soutenir pour la finale !

Martine Marion "A la recherche du nouveau Claude François"

le film
Ce sera – comme c’est la mode aujourd’hui – un biopic, c’est à dire un film biographique. Après le succès de Piaf et Gainsbourg, avant le tournage de Dalida pour l’an prochain, voilà que Claude fait l’objet d’un film signé Florent Emilio Siri (L’ennemi intime, Otage, Nid de guêpes, Une minute de silence). Il a été tourné au Moulin de Dannemois, à Paris, en Belgique et à Monte-Carlo. C’est Jérémie Rénier – prix Jean Gabin 2006 – qui est entré dans la peau de Claude.

Jacques Brachet