Accueil Articles [Articles] block 1 Mon sang pour les autres, Rotary Toulon / EFS var

Mon sang pour les autres, Rotary Toulon / EFS var

52

Pour la 10e année consécutive, le Rotary International s’associe à l’Etablissement Français du Sang du Var pour organiser une grande collecte de sang pour répondre actuellement aux besoins de nos malades dans le Var.

Cette opération s’appelle “Mon sang pour les autres” et permet chaque année, par l’action des Rotariens français, d’aider l’EFS à collecter plus de 30.000 poches de sang, ce qui constitue la plus grande collecte de sang d’Europe.

Sur Toulon, plus de 100 Rotariens et jeunes volontaires de l’école d’infirmiers-infirmières de La Garde, du Service Civique, répondront présents le jeudi 9 et le vendredi 10 mai 2019 au Palais Neptune de Toulon aux côtés de Médecins et infirmières de l’EFS Var. Un don du sang profite à trois malades en moyenne : sang, plaquettes et plasma. Les varois connaissent la nécessité du don du sang qui bénéficie d’une bonne image de marque. Mais parfois, ils prennent conscience trop tard de leur inaction quand l’un de leur proche tombe malade.

Il faut savoir qu’un traitement d’un cancer tue les globules rouges du sang et entraîne obligatoirement une transfusion sanguine.
Nous appelons donc nos concitoyens et en particulier les Toulonnais ayant plus de 18 ans et moins de soixante et onze ans, pesant plus de 50 kg, à se mobiliser encore plus à l’occasion de cette grande manifestation.

Didier NADAU, coordinateur de l’événement pour le Rotary

le 9 et 10 mai 2019 Palais Neptune de Toulon