Accueil Articles [Articles] block 2 Rallye de La Crau – Troisième du nom

Rallye de La Crau – Troisième du nom

37

Organisé par l’ASAC du Var en collaboration avec la ville de La Crau, le Rallye La Crau Provence Méditerranée 2015 se déroulera les 23 et 24 mai dans la commune, avec un départ donné le 23 mai à 13h. Ce 3ème Rallye National comporte 8 épreuves spéciales d’une longueur de 88 km autour de voitures modernes et anciennes.

Le paysage sportif automobile français est cette saison encore marqué par de nombreux évènements tous très attendus par le grand public et se déroulent sur l’ensemble du territoire. Sur les routes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous retrouvons 40 Associations Sportives qui permettent ainsi à la Fédération (FFSA) d’accueillir chaque année plus de 90 épreuves.
Les 23 et 24 mai prochains se déroulera le 3ème Rallye de La Crau Provence Méditerranée dans la catégorie « Rallye Historique » VHC, un événement qui séduit un public de plus en plus nombreux, venu encourager les concurrents.

Organisée par l’Association Sportive Automobile Club du Var, la ville de La Crau accueille la troisième édition du Rallye National de La Crau qui compte pour la Coupe de France des Rallyes 2015, coefficient 3, avec le concours de la ville de La Crau. Il représente un parcours de 380 km, divisé en 2 étapes, 4 sections et comporte 8 épreuves spéciales d’une longueur totale de 88 km, dont le départ et l’arrivée se feront Rue de La République. Au final, des coupes récompenseront tous les concurrents ayant terminé le rallye avec une remise de prix se déroulant sur le podium installé au cœur de la commune de La Crau.

La Coupe de France des Rallyes VHC se déroule en deux temps : tout d’abord un parcours de qualification, puis, la seconde partie se déroule sous la forme d’une finale où tous les concurrents peuvent participer. Ici, la vitesse n’est pas l’objectif a atteindre, le but de chaque équipage est de coller à la seconde près à l’une des moyennes horaires à choisir avant le départ pour parcourir les tests de régularité, sous peine de concéder des pénalisations exprimées en temps. Chaque écart par rapport aux temps de référence est comptabilisé en vue de l’établissement du classement final.
En doublure des rallyes VHC se déroulent les rallyes de régularité historique sportive qui ne demandent aucun équipement spécifique et bénéficient des mêmes infrastructures de sécurité. Le Rallye National La Crau Provence Méditerranée est un spectacle gratuit et ouvert à tous, les résidents et visiteurs sont donc attendus de pied ferme sur place durant ce weekend.

Programme :
23 mai de 7h – 11h15 : Vérifications
administratives et techniques
23 mai à 13h : Départ du rallye
23 mai à 19h30 : Arrivée de la 1ère étape
24 mai à 8h : Départ de la 2ème étape
24 mai à 14h : Arrivée du rallye
24 mai : Remise des prix sur le podium d’arrivée

Les épreuves spéciales :
ES 1 / ES 3 : Cuers – Puget-Ville 22 km
ES 2 / ES 4 : Pignans – Confaron 40 km
ES 5 / ES 7 : Camp-Long 10 km
ES 6 / ES 8 : Bormes Les Mimosas 16 km