Accueil Articles [Articles] block 2 Robert Brou : jouer est son travail

Robert Brou : jouer est son travail

39

Il se nomme Robert Brou mais il est plus connu sous le pseudonyme de Paquito.
Il est ce qu’on appelle un intermittent du spectacle. Il a démarré comme animateur de villages vacances et ses collègues de jeu avaient pour nom Vincent Lagaf’ ou les Zablocks.

Comédien, animateur, clown, chanteur, ce Toulonnais a écumé la côte en jouant, beaucoup à Cavalaire avec Lagaf’ puis ailleurs, et il continue partout où l’on veut de lui. Il a créé l’association “Rencontre autour du jeu” pour offrir à la carte et à qui le veut, municipalités, écoles, villages vacances and so on, des jeux tout azimut. Des jeux traditionnels comme “La grenouille”, des jeux qu’il a inventé, comme “La panne des sens”, un atelier de développement des sens, des thématiques, souvent rattachées à la Provence, des jeux éducatifs, musicaux, de réflexe, autour du jouet en bois, des ateliers trompe l’oeil et j’en oublie certainement.
Entouré de toute son équipe qui comprend entre cinq et quinze animateurs, il peut animer des dizaines de jeux dans la journée. Il a véritablement créé le jeu à la demande.
Il peut vous installer un château gonflable ou une cage élastique, comme vous organiser un défilé de peluches, vous offrir un spectacle de clowns, vous faire de la musique.

Et même si aujourd’hui il est installé à Pierrefeu, il traverse la France en jouant. Et ça fait dix ans que ça dure !
Pour lui, travailler c’est jouer… et vice versa. Il est resté un grand enfant et passe son temps à créer, imaginer, à chercher des idées pour étonner, faire passer du bon temps et amuser les autres. Et ça marche !
Alors, si vous voulez organiser une soirée entre amis, une fête ou un anniversaire, une animation, c’est chez Paquito qu’il faut aller frapper.
Jacques Brachet

04 94 48 21 89
rencontreautourdujeu.com