Accueil Articles [Articles] block 2 Squadra motos, de frères en fille

Squadra motos, de frères en fille

173

Qui n’a jamais rêvé de rentrer dans un temple, un temple de passion exclusivement tourné vers la satisfaction de la clientèle. Cette passion qui a animé Vincent et Marcel Camilleri passionnés de motos, deux frères obsédés par le même souci de qualité, de service et de disponibilité, c’est ainsi que naquit Squadra Motos concessionnaire exclusif Ducati, Piaggio,Vespa, Gilera,Aprilia et Moto Guzzi.
Aujourd’hui et après six ans de collaboration, Marcel Camilleri est parti développer le projet Ducati au Mexique tandis que Vincent Camilleri travaille désormais avec sa fille Sophie Camilleri au développement des concessions de Toulon,Hyères, La Seyne, Cannes et Paris.

Vincent Camilleri, vous dirigez aujourd’hui plusieurs concessions motos, comment se porte le marché du deux-roues ?
Je suis heureux que vous posiez cette question car le marché du deux-roues ne s’est jamais aussi bien porté grâce au “made in Italy”. Nos marques se portent bien et notre enseigne Squadra Motos aussi. Nos constructeurs innovent en permanence et nous permettent d’être en avance sur le marché. Que ce soit Piaggio avec le MP3 ou Moto Guzzi avec la refonte complète de la gamme qui apporte un coup de jeune à cette entité ancestrale. PourAprilia, il suffit de voir pour preuve le nombre d’immatriculations qui ne cesse d’augmenter et un Ducati tout azimut.

Ducati est réputée pour être chère et peu fiable !
Il est vrai de reconnaître que par le passé ce fut le cas. Aujourd’hui Ducati est à l’inverse avec des procédés et matériaux d’avant-garde tels le titane, le carbone, le magnésium… donc fiable et dans les prix du marché. Pour preuve les Multistrada, Diavel, et le vaisseau amiral la 1199 Panigale une moto de course à 25000 euros qui peut dire mieux.

équipe Squadra Motos

On parle beaucoup de marques et de machines, mais où se trouve le client dans tout ça ?
Le client ? Savez-vous ce que désigne le mot squadra en italien ? Il désigne l’équipe. Et nos équipes, qu’elles soient technique, commerciale ou de service, offrent le maximum de rigueur et de qualité. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à nous entourer des meilleurs dans tous les services. Dans une concession, un client a la certitude d’être connu, chez Squadra il est reconnu. Notre disponibilité à le servir est naturelle et c’est notre marque de fabrique depuis des années. Squadra (équipe en italien) se mettra toujours en quatre pour satisfaire ses clients, ses amis, ses motards et tous les passionnés. Toutefois, aussi bien pour les machines que pour les hommes le zéro faute n’existant pas, nous faisons tous les efforts possibles pour nous rattraper lorsque se pose un problème quel qu’il soit.

Squadra Motos est implantée dans plusieurs villes, qu’elle en est la raison ?
La raison est toute simple, elle tient au seul fait que pour être toujours en avance il faut se trouver au plus près de ses clients.

Vincent Camilleri vous ne m’avez pas parlé du X10 de Piaggio.
Je pourrais vous en parler des heures et des heures comme tous les engins, les hommes, les femmes qui composent et développent nos marques et notre enseigne, mais si vous le voulez bien nous laisserons la primeur de cette découverte à nos amis les passionnés qui pourront découvrir le X10 dès la semaine prochaine.

Manouk B