Accueil Articles [Articles] block 2 Tryo. A quatre !

Tryo. A quatre !

72

Les quatre artistes du groupe Tryo reviennent sur le devant de la scène pour une tournée de 40 concerts. Cette fois, c’est sous une nouvelle facette qu’ils ont décidé de revisiter leur répertoire. En toute simplicité, plus intime, en version acoustique comme vous les avez rarement vue en live.

« Désolé pour hier soir », « L’hymne de nos campagnes », « Ce que l’on s’aime », vous connaissez certainement ces titres incontournables du groupe Tryo. Loin de l’effervescence des Zénith, Bercy et festivals, pour le plaisir, ils privilégient les petites salles au cœur des villes, les yeux dans les yeux avec le public durant toute une série de concerts et passeront par Sanary-sur-Mer le 20 mars prochain. Daniel Bravo, percussionniste et quatrième élément du groupe nous en dit un peu plus…

Tryo

Tryo à quatre ! C’est le nom de votre nouveau spectacle. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette tournée ?
Le but était de se retrouver entre nous, monter sur scène tous les quatre uniquement. Ça faisait 10 ans qu’on jouait dans de grandes salles avec de nombreux musiciens, beaucoup de bruits, on avait envie de retrouver le son originel du groupe et plus de proximité avec le public.

Ce spectacle intimiste, c’est une manière de faire redécouvrir votre musique ?
On s’est amusé à revisiter certaines chansons, sur scène on parcourt tous nos albums, le public est très présent aussi, il chante toujours avec nous, ça nous booste. Cette tournée répond à une envie commune du groupe, nous allons jouer dans des salles que l’on n’a jamais faites et dans des villes qui nous avaient sollicité il y a quelques années déjà. C’est que du bonheur, on profite à fond !

Le prochain album c’est pour bientôt ?
On y réfléchit… il y en aura un bientôt c’est certain. Pour le moment on vient de commencer notre tournée et on ne pense qu’à ça, c’est toujours super excitant de retrouver les gens qui nous suivent depuis le début. La musique nous booste vraiment, pour l’instant tous nos futurs projets sont tournés vers ça, la musique c’est ce que l’on fait de mieux !

Marine Astor
Photo : W. Beaucardet

Tryo