Accueil Articles [Articles] block 2 Albanne, La Mascotte… c’est Moi

Albanne, La Mascotte… c’est Moi

62

Tous les matins entre 6h et 10h, depuis la rentrée, c’est Albanne qui vous réveille avec le Morning de Vitamine. Débarquée de Paris pour vivre une nouvelle aventure dans le Sud, elle se livre avec humour et… sans concession. Découvrez, en quelques questions, celle qui vous réveille tous les matins sur Vitamine, la première radio musicale indépendante du Sud de la France.

Quelles sont tes passions ?
Depuis que j’ai attaqué le morning de Vitamine en septembre, dormir ! Mais des passions, j’en ai un bon paquet ! L’indispensable reste d’écouter du son, du bon son, faire péter la carte bleue, je suis une vraie nana, j’adore les fringues… et j’assume aussi mon côté masculin, je passe des heures sur GTA, à mater des thrillers des années 90 (Basic Instict ou Usual Suspect), j’adore aussi voyager et bien manger  !!!

Comment es-tu devenue animatrice radio ?
J’ai couché bien sûr !! Non plus sérieusement, j’ai fait un stage en Martinique, le coup de coeur est venu direct, du coup, j’en ai profité pour faire un passage à Paris, deux ans d’école et me voilà sur Vitamine.

Comment ça se passe dans le morning, tu prépares tes émissions ou c’est de l’impro totale?
Il faut des deux ! Préparer parce que sinon c’est la radio “à ta mère”, en plus je ne suis pas seule, c’est un travail au quotidien, pour ne pas se marcher dessus à l’antenne, anticiper les informations que l’on va donner, mais le grand kiffe reste l’impro pour bien se marrer et vous faire marrer .

Ce n’est pas trop difficile de se lever tous les matins à 4h ?
C’est surtout difficile de devenir un zombie à partir de 14h, et de devoir se coucher tôt, bien évidemment je ne le fais, pas donc je fais la sieste?! Mais bon depuis 2014, j’ai pris de bonnes résolutions… et avec le retour des beaux jours, il va falloir vraiment faire attention, j’imagine que vous me comprenez les Filles !!!!

Quel est ton morceau préféré en ce moment?
Mon kiff c’est la deep house, j’adore tous les sons qui viennent d’Angleterre, et en particulier de Londres. En ce moment, même si ce n’est pas trop récent, Compuphonic de Sunset ft Marques Toliver et Waiting for a Train de Flash and the Pan et surtout le phénomène Pharrell Williams.
Mais à quand un concert des DAFT PUNK dans le Sud ???

Où te vois-tu dans 10 ans ??
Franchement, j’ai un peu de mal à m’imaginer dans 10 ans, pas loin de la quarantaine et de la ménopause…
Donc d’ici là laissez moi profiter tranquillement !!

Petit scoop pour Limpact, comment ça se passe avec Sam ?
Sam il est pas net ! Mais le problème, c’est qu’il sait lire, donc je préfère rien dire ! Je l’adore.

Tu peux nous dire où se cache la prochaine mascotte ?
Seulement si tu partages ! (lol) Non mais je sais que vous êtes super nombreux à essayer de me gratter des infos, je suis incorruptible à ce sujet… Sauf si t’as une paire de Louboutin en affaire !!!!
La seule info que je puisse vous donner, c’est rendez-vous dans le Morning entre 6h et 10h pour choper un nouvel indice chaque matin.

Crédit photo : Vitamine