Accueil Articles [Articles] block 2 Utile, fait la peau neuve

Utile, fait la peau neuve

338

C’est posé, installé depuis le mois de janvier, le supermarché Utile de La Valette du Var accueille désormais toute sa clientèle dans un espace de vente entièrement relooké pour répondre aux nouvelles normes sur le froid. L’installation de portes vitrées sur les meubles de produits frais devrait réduire la consommation énergétique de manière significative.

Ouvert depuis 2011 avenue Gabriel Péri, en plein centre ville de La Valette du Var, entre deux établissements de renom, le Garage Renault et la Pharmacie de la Poste, Angélique Menegozzi nous avait présenté sa nouvelle structure plus grande, plus moderne et plus accessible en phase avec la demande des clients habitués. Une réussite bien méritée pour notre dirigeante qui a su faire de son magasin une référence pour la ville.

Aujourd’hui, nous retrouvons la jeune femme qui n’a jamais cessé de s’investir et se rapprocher de sa clientèle, dans son espace de vente récemment remis au goût du jour et plus particulièrement aux normes actuelles. En effet, dans un objectif de réduction de la consommation énergétique des magasins d’ici à 2020, les grandes surfaces devront être équipées de portes vitrées sur tous leurs meubles frigorifiques. Ainsi, pour répondre à ces nouvelles normes qui concernent de nombreuses enseignes de la grande distribution, Angélique a pourvu tous les rayons de produits frais de portes vitrées fermées. En limitant la dispersion du froid dans les différents rayons elle souhaitait également éviter cette sensation désagréable de fraîcheur qui nous suit constamment lors de nos courses.

Depuis la mise en place à la fin du mois de janvier de ces vitres fermées sur les meubles de produits frais, le confort des clients s’est nettement amélioré mais aussi celui des employés. Dès les premiers jours, le retour de la clientèle fut très positif, satisfaite de cette initiative bénéfique à tous.
Angélique conclut : « Je suis très heureuse du retour positif des mes clients, la température a littéralement augmenté dans le magasin, on s’y sent bien. Désormais je m’attaque à d’autres petits travaux de rénovation en gardant toujours à l’esprit le confort de ma clientèle, une priorité pour moi. »

Marine Astor

Utile fait peau neuve

Utile fait peau neuve

Utile fait peau neuve