Accueil Articles [Articles] block 2 Alice Hamon, Ici et ailleurs

Alice Hamon, Ici et ailleurs

43

Du 15 février au 15 mars 2014, Alice Hamon exposera son travail à la Galerie G du Complexe Gérard Philippe de La Garde. Découvrez ses choix artistiques sur les thèmes de la mobilité, des territoires et des frontières entre mer et centre-ville.

Alice Hamon vit dans un monde où l’espace et le temps sont les clés d’un travail différent de tout ce que l’on a pu voir ailleurs. Cette voyageuse dans l’âme s’inspire de tout ce qu’elle voit, tout ce qu’elle touche, dans un pays lointain ou tout proche de nous. Elle utilise des matériaux bruts ou tout autre technique pour arriver à ses fins, le métal, le verre, la sérigraphie ou encore la
photographie, la peinture et le dessin. Ses toiles sont éphémères, dans la rue ou sur un toit terrasse, elle s’expérimente et se confirme sur des lieux qui l’inspirent et qui en font sa marque de fabrique. Elle réalise des motifs géographiques pour ensuite les photographier au moment même où le travail touche à sa fin.

Son travail est basé sur des rencontres constructives, des recherches, des expériences, associations d’idées nouvelles qui bouleversent l’art comme on a l’habitude de le voir chez les autres. Chez Alice Hamon, il y a également ce format toujours hors norme et les traces significatives qu’elle laisse sur le paysage urbain, en plein cœur de ville.

Entre le rêve et la réalité, l’artiste puise son inspiration dans tous les voyages qu’elle a pu faire, au sein de paysages durs, d’une architecture hors temps et propose au grand public de venir admirer un travail riche de sens, bouleversant ou le silence et la réflexion s’impose, lors de cette exposition qui lui est consacrée.

Marine Astor