Accueil Articles [Articles] block 2 Anaelle Aversa, iridologue et naturopathe

Anaelle Aversa, iridologue et naturopathe

199

Parmi ce que nous appelons les médecines alternatives, l’iridologie et la naturopathie sont celles qui se complètent sans doute le plus.

La première est une méthode de diagnostic qui en apprend long sur l’état de son métabolisme et la seconde consiste à rééquilibrer l’organisme par des moyens naturels. Anaëlle Aversa pratique ces techniques par passion et par goût. Portrait d’une jeune femme bien dans son corps et qui aime le faire partager. Passionnée par les plantes, l’hygiène alimentaire, Anaëlle Aversa a passé son diplôme d’iridologue-naturopathe à l’Institut Français Des Sciences de l’Homme. Pendant cette période, elle a aussi participé à des séminaires de formation d’iridologie, avec John Andrews, une pointure de la spécialité. Si la naturopathie et très connue, l’iridologie l’est beaucoup moins. Pourtant, Anaëlle insiste sur les informations étonnantes et importantes que l’on peut obtenir en observant l’iris de l’oeil humain, qui est une véritable carte de visite de son corps.

L’iridologie et naturopathie, qu’est-ce que c’est ?
L’iris de l’oeil est le reflet de notre organisme. Par différents signes interprétés, l’iridologue analyse l’état de son fonctionnement, le terrain physiologique et les déviations métaboliques. L’examen iridologique permet de se concentrer plus précisément sur la cause du symptôme. Il se réalise à l’aide d’un outil grossissant l’image de l’iris jusqu’à le détailler précisément.

Les maux chroniques, dont beaucoup d’entre nous souffrent de nos jours, comme les troubles digestifs, les troubles nerveux, articulaires, allergiques, respiratoires,… sont des réactions de notre organisme face à un déséquilibre et grâce à son système immunitaire.
Après l’analyse pointue obtenue grâce à l’iridologie, la naturopathie consiste à rééquilibrer l’organisme avec les moyens les plus naturels possibles, dont l’alimentation est évidemment la base. Dans le cas par exemple d’une personne trop stressée, la conséquence est une forte acidité, une mauvaise évacuation du sucre et une flore intestinale perturbée. Lors d’une consultation de plus d’une heure, Anaëlle Aversa étudie l’hygiène de vie de la personne qui vient la consulter.

Elle fixe les règles alimentaires indispensables pour arriver à un équilibre et propose des plantes et minéraux, utilisés pour agir sur le système nerveux. Le drainage des organes filtrants, par une cure drainante, sera un complément efficace, tout comme la régénération de la flore intestinale par un produit spécifique. Sans remplacer la médecine traditionnelle, l’iridologie et la naturopathie sont des techniques de fond qui permettent de mieux se connaître et de ménager son corps. Grâce à elles, on peut sans aucun doute passer à côté de bon nombre de maladies.
Anaëlle Aversa exerce à domicile, à son cabinet à La Valette. Elle fait aussi des conférences et des ateliers,… histoire de mieux partager sa passion.

Pascal Hermer