Accueil Articles [Articles] block 1 Bellissima Roma, Rome

Bellissima Roma, Rome

141

La fontaine de Trevi
Située en plein cœur de la ville, près du Panthéon et de la place d’Espagne, la fontaine de Trevi est la fontaine la plus connue de Rome. Tradition oblige : il faut lancer 2 pièces dans l’eau, l’une pour faire un vœu, l’autre pour être sûr de revenir un jour à Rome.

Le Colisée
Monument emblématique de la ville, le Colisée (Colosseo) est situé à l’extrémité de l’ancien Forum Romain. Avec ses 187 mètres de long, ses 155 mètres de large et ses 50 mètres de hauteur, le Colisée pouvait accueillir 55.000 spectateurs, chiffre considérable pour l’époque.

La Villa d’Este
La Villa d’Este, un des premiers “giardini delle meraviglie” (jardin des merveilles), servit très tôt de modèle pour le développement de jardins en Europe et fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2002.

Le Capitole
Située sur l’une des 7 collines de Rome, la place du Capitole a été le cœur religieux (temple de Jupiter, Junon et Minerve) et politique de la Rome antique. Le rôle politique de la place du Capitole est demeuré par la suite, devenant le siège du gouvernement de la ville.

Laura Berlioz