Accueil Articles [Articles] block 1 Web de proximité, Florent Houx

Web de proximité, Florent Houx

104

Gestion du personnel, des factures, de l’administratif. Autant de désagréments qui alourdissent les problèmes, déjà conséquents, de certains magasins. Ces difficultés Florent Houx les connaît. Élevé dans une famille de commerçants, il essaye de mettre son métier de développeur web, à leur service. Pour cela, sa société Bifrost Évolution vend, depuis décembre, un logiciel qui facilite leur quotidien.

Comment est né ce projet ?
Je suis fils de commerçants et j’ai assisté à de nombreuses réunions où j’ai pu voir leurs difficultés. Avec ma société j’essaye de créer ce qui peut les aider. On a pris un logiciel “dolibarr” pour l’améliorer afin qu’il enregistre les infos qui permettent de gérer une société et plus tard gérer la relation client et envoyer des mails. Pour le commercialiser nous sommes en train d’agrémenter une plateforme qui s’appelle Bidrasil.

Quels profils sont ciblés ?
J’ai une dizaine de clients qui tournent dessus dans les secteurs du nettoyage ou de l’énergie mais aussi des boutiques de prêt-à-porter.

Comment ce logiciel aide les commerçants ?
Pour 25€HT par mois, il gère les devis, la facturation ou encore la comptabilité. Ce genre de logiciel existe déjà mais l’intérêt du nôtre est qu’il s’adapte aux commerçants, on peut ajouter des options en fonction des clients comme un agenda synchronisé ou du e-mailing.

Propos recueillis par Laura Berlioz