Accueil Articles [Articles] block 2 Boulangerie Sainte Christine, Passion et esprit familial

Boulangerie Sainte Christine, Passion et esprit familial

580

A La Valette, avenue Gabriel Péri vous ne pourrez pas passer devant la boulangerie Sainte Christine sans vous arrêter. A l’intérieur, une équipe dynamique aux petits soins pour satisfaire vos demandes, mais surtout à la tête de cette boulangerie-pâtisserie depuis maintenant 18 ans, la famille Honorat toujours présente pour vous faire partager son savoir-faire.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et les boulangeries-pâtisseries ne chôment pas ! C’est la période de l’année la plus chargée pour ces petites mains qui travaillent chaque nuit à satisfaire les gourmands. Un travail aux horaires difficiles qui ne peut se pratiquer sans passion. Les bûches de Noël commencent à faire leur apparition dans les vitrines décorées pour l’occasion, les ballotins de chocolats prennent forme, les mignardises ont revêtu leur habit de fête, pas de panique, il y en aura pour tous les goûts.

Pains sortis du four - Boulangerie St Honorat La Valette - Limpact Vitrine de gâteaux Boulangerie St Honorat La Valette - Limpact

Ce mois-ci je suis allée à la rencontre de la famille Honorat, au cœur de leur boulangerie-pâtisserie. Avec plus d’une dizaine de variétés de pains produits chaque jour, Nicolas Honorat, le fils, vit pleinement sa passion pour le métier. Entre les boulangers, les pâtissiers et les vendeuses, ce sont dix employés toujours présents à l’appel et désireux de satisfaire une clientèle fidèle depuis de nombreuses années.
Au cœur de la boulangerie Sainte Christine, les clients trouvent leur bonheur parmi les pâtisseries, confiseries, mignardises, viennoiseries ou se laissent embaumer par l’odeur du pain chaud. Mais avant d’arriver sur le devant de la scène, votre pain parcourt un long chemin quotidien et ce dès 4h du matin, heure de la première fournée. Les boulangers sont en charge de la préparation de la pâte, de la production, le pétrissage, le façonnage puis vient le moment de lancer la cuisson et de la mise en place en magasin, les étapes s’enchaînent à toute vitesse pour l’ouverture de la boulangerie à 6h. Puis, vient le tour des pâtissiers Michel, Tristan et Stéphane de préparer toutes ces gourmandises qui viendront terminer votre repas, en coulisse, on travaille dans la bonne humeur, on réalise des mignardises avec précision, des pâtisseries avec délice, des chocolats, biscuits et tout un tas d’autres friandises sucrées.
Idéalement située, cette boulangerie-pâtisserie dispose d’autres atouts qui en font un commerce de proximité où l’on pourra trouver de belles étiquettes de vins et champagnes qui feront le bonheur des connaisseurs.

Boulangerie St Honorat La Valette - Limpact Intérieur de la Boulangerie St Honorat La Valette - Limpact

Plein d’avenir, le métier de boulanger est certes prenant mais il permet d’acquérir de larges compétences, à savoir, un contact permanent avec la clientèle, une aisance dans l’adaptation aux horaires contraignants, un dynamisme face à toutes épreuves. Il n’est pas donné à tout le monde de faire de ce métier son avenir professionnel et la passion reste primordiale dans cette activité. Cette passion, la famille Honorat la partage au quotidien, la mère, le père, les fils et la belle-fille, ici on avance ensemble et on œuvre à faire de ce lieu incontournable de La Valette, la meilleure boulangerie-pâtisserie de la ville.

Marine Astor

Boulangerie Sainte Christine
259 avenue Gabriel Péri
83160 La Valette-du-Var
Ouvert du mardi au dimanche de 6h à 20h