Accueil Articles [Articles] block 2 Cash express, c’est bon pour la planête

Cash express, c’est bon pour la planête

154

Vous en avez assez des vides greniers, des petites annonces, des sites d’enchères ? Une autre solution existe, qui n’est ni un dépôt-vente, ni une brocante. C’est Cash Express, une enseigne qui rachète cash vos objets. Leur démarche est éco-responsable : vous ne jetez plus, vous vendez !

Cash Express, ce sont plus de 100 magasins en France, et en outremer, tous en franchise. Près de chez nous, Gérard Antunes et Jérôme Garron, s’occupent de cinq unités, à La Valette, La Rode, La Seyne/Mer, Trans en Provence et Puget/Argens. Le concept Cash Express, permet d’acheter ‘Malin’,  et de vendre les produits qui sont payés directement en espèces. Le gros intérêt de ce système, par rapport aux vides greniers, petites annonces de particuliers et sites d’enchères, est que tout est vendu avec une garantie allant de 3 mois minimum, à 15 mois.

Cash Express à La Valette

Un stock qui tourne et des nouveautés en permanence
Dans un tel magasin, le stock tourne et se renouvelle en permanence. C’est logique puisque ce sont les clients, les fournisseurs. On y trouve de tout, sauf des meubles et des vêtements. Les jeux vidéo, sonorisations, informatique et instruments de musique, tiennent une place importante.
Dans les magasins, de nombreux objets d’occasion quasi neufs, sont en rayon au moins 50% moins chers que du neuf, et sont garantis. Mais Cash Express vend aussi du matériel neuf. Ce sont des produits de marque, vendus au maximum au tarif Internet, et même souvent moins chers.

Un SAV digne des meilleurs
En cas de problème, les petits objets garantis sont 100% remboursés sans délai,  alors que pour les grosses unités, comme une machine à laver ou une TV grand écran, un technicien se déplace à domicile. Jérôme Garron, associé pour les magasins Cash Express de La Valette, La Rode, La Seyne/Mer, Trans en Provence et Puget/Argens, insiste sur l’effort consenti sur le SAV : « Chez nous, le client est roi. Le SAV est géré immédiatement».

Rayon instruments de musique chez Cash Express

La démarche éco-responsable
C’est dans l’air du temps, mais il fallait y penser. Cash Express a créé une charte avec des partenaires. « C’est un éco-réflexe, puisque les produits ont une deuxième vie », nous dit Jérôme Garron, et il rajoute : « Nous ne sommes pas un magasin de crise, les produits vendus permettent souvent aux clients de repartir avec 3 ou 4 articles plus récents ».

Revente possible, achats garantis, tarifs sympas, démarche dans l’air du temps. Cash Express a beaucoup d’atouts à offrir. Ils sont les leaders en France dans leur domaine.
Loin des dépôts vente austères, les magasins sont avenants et lumineux. Voilà une bonne idée de lèche-vitrine.

Pascal Hermer

Le magasin de Trans-en-Provence bénéficie des nouveaux visuels de l’enseigne et donc d’un nouvel accueil, avec un nouveau concept de décoration et de matérialisation des rayons.

Cash Express à Trans en Provence