Accueil Articles [Articles] block 2 Cuers automobiles, nouveau visage

Cuers automobiles, nouveau visage

222

Le 17 septembre dernier, Cuers Automobiles, agent Peugeot à Cuers, ZAC des Bousquets, a rouvert ses portes, après des travaux de rénovation, conformes à la nouvelle identité visuelle du constructeur.

Christian Chenu et Philippe Da Silva

23 ans agents, 23 ans Peugeot
Christian Chenu et Philippe Da Silva sont co­gérants de Cuers Automobiles, un garage agent de la marque Peugeot depuis 1990. Eux-mêmes tiennent les rênes du garage depuis 1999, soit 23 ans. Autant dire qu’ils connaissent la marque et leurs clients. Cette année, c’était le moment du renouveau, et le moment tant attendu de l’inauguration, a eu lieu le 17 septembre. Nouveau show-room, nouvel atelier, nouvel accueil, sont conformes aux critères du constructeur et donnent un coup de jeune. Les services, eux, ne changent pas. On peut évidemment choisir et acheter sur place son véhicule neuf et d’occasion, mais le service après-vente n’est pas en reste. Le service pièces détachées, l’atelier mécanique et carrosserie équipés des dernières technologies, sont complétés par le service de remorquage dépannage.

Disponible près de chez vous
Le réseau Peugeot, c’est 2600 points de vente en France, dont près de 2200 agents officiels. Autant dire que l’utilisateur d’un véhicule Peugeot est tranquille et pourra se faire dépanner ou entretenir sa voiture. Contrairement aux idées reçues, tous les services existant en concession sont disponibles chez l’agent. On peut y acheter sa voiture neuve, faire reprendre son ancienne, aux mêmes conditions, avec les mêmes financements. Trouver ses pièces détachées, faire faire sa révision et sa réparation mécanique sont possibles. Cuers Automobiles a aussi son propre service carrosserie, ce qui est appréciable.

Equipe de Cuers automobiles

Les petits plus de l’agent
Il y a malgré tout quelques différences. Au niveau des véhicules d’occasion, tout d’abord, l’agent a accès au listing des concessionnaires mais peut aussi proposer ses propres produits, peut-être plus âgés, mais aussi plus abordables pour les bourses modestes. Enfin, et même si les commerciaux des concessions sont avenants et très biens formés, chez l’agent, et chez Cuers Automobiles en particulier, le client a affaire directement aux gérants et apprécie de traiter avec le ‘patron’. On est ici dans une entreprise à taille humaine, à proximité de chez soi et directement à notre écoute.
Sans rentrer dans le débat grande surface/petit commerce, concession/agent, puisqu’on sait bien maintenant que les deux ont leur place, on peut être rassuré en regardant près de chez soi. Si c’est une concession qui s’y trouve, pas de problème. Si c’est un agent, n’hésitez pas non plus, leurs compétences et leurs services sont au rendez-vous.

Textes et photos : Pascal Hermer