Accueil Articles [Articles] block 2 Fanny Imbert, cultive l’esprit de Marilyn Monroe

Fanny Imbert, cultive l’esprit de Marilyn Monroe

59

Elle a 27 ans, les rondeurs d’un modèle de Botticelli et un sourire avenant. Dans son cocon, décoré dans un esprit glamour, où Marilyn Monroe est omniprésente, Fanny Imbert bichonne ses clients et ses clientes.
“Elle & Lui”, c’est le nom de son institut de beauté. Le lieu idéal pour se faire belle en toute décontraction.
Lorsqu’une passion, une envie de métier naît très tôt, il y a une vocation à ne pas contrarier. A 16 ans, Fanny Imbert savait déjà qu’elle voulait faire de l’esthétique. Elle quitte l’école, se lance, apprend son métier au CFA de Giens et fait son apprentissage chez l’ancienne présidente des esthéticiennes du Var. “Elle était dure, mais m’a vraiment bien appris le métier”, dit-elle.

Après une première expérience de cinq ans chez Yves Rocher, elle décide de se lancer, avec une idée bien précise de ce que sera son institut : un endroit douillet où l’on accueillera ses clients sans chichi, dans un environnement impeccable, avec décontraction. Son institut, “Elle et Lui”, a ouvert le 2 avril dernier, au 1722 avenue Colonel Picot, à Toulon (à 500 mètres de l’entrée de l’hôpital Font Pré, en revenant vers Toulon centre).
Loin des bimbos superficielles ultra maquillées, Fanny est naturelle et ne pense qu’au bien-être des gens qui viennent la voir : “L’important pour moi, c’est la qualité de mon travail” et elle rajoute : “Mon métier est une passion et chaque matin je me lève avec l’envie d’y aller”.

La Saint Valentin… et les autres jours”Elle et Lui” propose tous les soins d’institut, le maquillage, les cours de maquillage, les épilations, et le relooking, avec trois niveaux, allant d’une heure avec conseils (sans coiffure) et cours de maquillage, à la demi-journée avec conseils, coiffure, et habillement.
L’onglerie et les extensions de cils se font aussi, sur rendez-vous, par une intervenante indépendante. Pour la St Valentin, Fanny sait que les hommes sont pleins d’attentions pour leurs compagnes. Elle propose des cartes cadeaux, comme toute l’année, mais avec 20% de réduction, à choisir sur toute sa carte des soins qui est large.
A l’institut “Elle & Lui”, Fanny a préparé un soin intitulé “Que du Bonheur”*.Offrir du bonheur… quelle bonne idée !

Texte et photos : Pascal Hermer

L’idée cadeau de Fanny
Le soin “Que du Bonheur” dure 1h15, coûte 54€ et comprend : démaquillage, vapeur, extraction des comédons, gommage, application de produits de soins spécifiques, modelage visage et yeux, masque visage et yeux, crème de jour.