Accueil Articles [Articles] block 2 Francis Perrin et Chrystelle Labaude à toulon

Francis Perrin et Chrystelle Labaude à toulon

840

Lorsque l’ami Perrin est dans les parages, un petit coup de fil et on se retrouve toujours avec un évident plaisir. Ce qui fut le cas ces jours-ci lors de son passage à l’Opéra de Toulon pour jouer la désopilante pièce de Jean Dell “Un stylo dans la tête”, après… repos
Enfin, lorsque Francis dit repos, ça veut dire qu’il tournera à Bordeaux trois épisode de la série “Mongeville” de Jacques Santamaria, dont il est le héros et dont on a vu le premier épisode le 13 avril sur France 3. Par ailleurs, il vient de tourner, toujours pour la télé, “Chambre Noire” d’Arnaud Malherbe et “Surveillance” de Richard Tixier ainsi que la série “La maison sur le toit” de Stéphane Kalpa. On le reverra au cinéma dans la suite du film tiré de la BD de Sempé “Le petit Nicolas” où il reprend le rôle du directeur de l’école, laissé hélas vacant par la disparition, de Michel Duchaussoy.

Et ce n’est pas fini puisque, tout heureux du succès de son livre “Le bouffon des rois”, il vient de sortir, toujours chez Plon “L’enfant terrible de la Révolution”.
Mais, comme il faut bien qu’il agrémente son temps libre, il est déjà sur un nouveau roman : l’histoire d’une comédienne dans les années 30/40.
“Et pour cela, me dit-il, je dois faire beaucoup de recherches et trouver des livres parlant de cette époque, ce qui n’est pas de tout repos”.
Bon, après ça, repos ? Que nenni :
“Je me suis lancé dans une aventure originale : mettre en scène avec une troupe japonaise, la pièce de Patrice Peyrièras “Cava’s barber” dont la création se fera le 22 juin au festival de Carcassone puis partira en tournée en Chine et au Japon entre autres. Puis je jouerai cet été à Pézenas, un one-man-show que j’ai écrit sur la vie de Molière, spectacle que j’emmènerai… aux Etats-Unis et que je jouerai pour des étudiants en français dans huit universités…”
Voilà, ça, c’est quand Francis parle de repos !

Toulon était l’avant-dernière étape de sa tournée qu’il a terminée à Genève avec une comédienne que j’adore : Chrystelle Labaude, que vous pouvez voir tous les jeudis soir sur TF1 dans la série “Section de recherches” où elle cartonne aux côtés d’un autre ami : Xavier Deluc.
Nous les retrouverons d’ailleurs à Nice le mois prochain puisqu’ils vont y tourner un nouvel épisode. Chrystelle a été émerveillée par l’Opéra de Toulon que je me suis fait un plaisir de lui faire découvrir.
Bref, ce fut une belle soirée où nos deux artistes et leurs collègues, comme à l’accoutumée depuis qu’ils ont entrepris cette tournée, ont fait un triomphe.
Francis Perrin ? Il n’a pas qu’un stylo dans la tête !

Jacques Brachet

Francis Perrin et Chrystelle Labaude