Accueil Articles [Articles] block 2 Hand La crau tandem gagnant

Hand La crau tandem gagnant

96
C’est de Nice à Perpignan que la région commerciale Est de Groupama s’étend. Malgré cet agrandissement, les dirigeants de Hélène Pellegrino, présidente de Groupama Hyères, à Stéphane Mathieu, responsable commercial région Est, n’entendent pas oublier la proximité qui reste la force de vérité au sein du groupe.

Hélène Pellegrino, cette région aussi grande ne fait-elle pas un peu peur ?
Evidemment que non car, sous la pulsion de notre nouveau président Amaury Cornut-Chauvinc, il y a eu un resserrement des équipes pour être encore plus près de nos concitoyens.

C’est-à-dire ?
Nous évoluons aujourd’hui sur un tandem administrateur administratif qui est très important du point de vue humain. En rapprochant nos équipes, nous rapprochons nos idées pour le bien de nos assurés.

Votre vision reste toujours locale, voire de plus en plus !
Bien sûr et c’est primordial dans notre société actuelle, et comme vous le constatez nous ne manquons jamais de vous rejoindre sur le terrain comme aujourd’hui en venant soutenir le hand de La Crau et son nouveau partenaire Opel C.M.A.Toulon, centre représenté par son directeur David Maggiore.

Hélène Pellegrino et Stéphane Mathieu, Groupama

Stéphane Mathieu, aujourd’hui vous agissez en proximité mais de quelle façon ?
Tout d’abord ce qu’il faut dire, c’est que depuis le 1er janvier 2012, Groupama Alpes Méditerranée est devenu Groupama Méditerranée.
En fait Groupama Méditerranée c’est l’aboutissement du rapprochement de la fusion de deux caisses régionales Groupama Sud et Groupama Alpes Méditerranée. C’est une puissante caisse régionale puisqu’aujourd’hui sur le plan national nous sommes la quatrième caisse sur neuf, c’est-à-dire que ce sont 1800 salariés qui sont au service de plus de 470 000 sociétaires Groupama répartis sur 14 départements y compris nos amis Corses. Cela représente 280 agences au service de nos sociétaires d’où la proximité avec eux. Bien évidemment le tandem passe donc au travers de la communication, dans l’échange au quotidien avec nos élus puisqu’il y a plus de 5000 élus à nos côtés qui nous permettent de faire en sorte que si un de nos sociétaires a une question à poser, immédiatement nous commerciaux, sommes informés de cela. Ça se traduit comme cela, la proximité.

Groupama c’est la proximité !
Exactement, c’est le mot clé et en tandem. Je suis responsable de 5 départements ce qui représente 80 agences, 110 commerciaux et 11 directeurs d’agences et pour moi il est inconcevable que nos élus se mobilisent pour l’entité Groupama sans que nous, salariés, ne soyons pas à leurs côtés dans des moments forts comme ceux-là. C’est le respect.