Accueil Articles [Articles] block 2 Happy Birthday, Memphis Coffee !

Happy Birthday, Memphis Coffee !

171

Le Memphis Coffee de La Seyne Sur Mer, installé dans la galerie marchande d’Auchan, souffle sa première bougie le samedi 5 décembre.

Il y a un an, Aurélien Péralta et sa compagne, Fanny Thomas, quittaient la région de Montpellier et leur emploi dans le secteur de l’optique pour s’installer à La Seyne Sur Mer et ouvrir une enseigne de restauration franchisée, le Memphis Coffee. Cette franchise, fondée en 2009 par Rodolphe et Stéphanie Wallgren, a implanté son premier établissement à Nîmes et en possède aujourd’hui une soixantaine. Nous sommes allés rendre visite à Aurélien, Fanny et toute leur équipe, alors que s’approche le premier anniversaire de leur entreprise.

Le Memphis Coffee, un voyage dans le temps et dans l’espace
Tout d’abord, mettons-nous dans l’ambiance.
J’aurais été tentée d’écrire : glissons-nous dans la combinaison noire en latex de Sandy ou, pour la gente masculine, dans le jeans et le tee-shirt noirs de Danny, alias Olivia Newton John et John Travolta, les mythiques personnages de Grease. « You’re the one that I want (you are the one I want), ooh ooh ooh, honey »… Mais…non… Nous allons nous contenter du décor. Et quel décor ! Memphis Coffee c’est l’archétype du diner américain : larges banquettes en skaï, carrelage en damier noir et blanc, l’incontournable juke-box, tout cela dans des tons de rouge flamboyant marié à l’inox, de girly rose bonbon et de turquoise. Vous plongez au coeur du way of life américain des fifties/sixties grâce aux enseignes de néon colorées, aux pin-up épinglées un peu partout à côté de plaques d’immatriculation aux noms des différents états des USA, de voitures rétro miniatures… C’est bon ? Vous avez l’image ? Happy Days ? Grease ? West Side Story ? Vous y êtes ? Alors, maintenant, ouvrons le menu : des hots dogs American, New York ou Cowboy, aux burgers Rocky, Memphis, en passant par les Fabulous Tapas, les milk shake, cheese-cakes, pancakes… chaque plat est une invitation au voyage de l’autre côté de l’Atlantique. « Certains de nos clients viennent chercher le dépaysement dans notre restaurant, explique Romain Lejolly, sous-directeur de l’établissement, d’autres un décor de cinéma américain et les plus âgés un retour dans leur jeunesse. »

Le Memphis Coffee, un vrai resto et une âme authentique
Pour apprécier un voyage, il faut se poser, respirer et profiter de l’instant. Le Memphis Coffee vous le permet grâce à son service à table. Pas de queue à la caisse pour prendre votre commande. Le restaurant vous reçoit de 11h45 à 23h, sans interruption et 7 jours sur 7. Asseyez-vous, ils s’occupent de tout, même de vous demander la cuisson que vous souhaitez pour votre viande. La chaleur de l’accueil est une exigence avec laquelle ils ne transigent pas, tout comme la qualité de leurs produits. « Tous nos produits sont frais, la viande est d’origine française. L’hygiène est également très contrôlée et, dans ce domaine, nous sommes classés meilleur Memphis Coffee de France » précise Romain Lejolly. C’est palpable : les douze personnes qui travaillent ici oeuvrent tous les jours pour vous offrir le meilleur dans un cadre hors du commun. C’est pourquoi ils organisent très régulièrement des soirées à thème, notamment en partenariat avec l’école de rock, Danse Thérapie. Le restaurant se transforme en piste de danse, qui s’ouvre même, l’été, sur la terrasse extérieure. Mais pas seulement. Il y a les soirées « Pin-Up » aux imprimés vichy et à pois ou encore les soirées country aux allures de cowboy. Tradition américaine oblige, le Memphis fête aussi Halloween, Independence Day (le 4 juillet).
Mais le 5 décembre, c’est le premier anniversaire de l’ouverture du restaurant. Aurélien et Fanny vous invitent à venir le célébrer avec eux lors d’une soirée karaoké dansante au dress code prometteur : Super héros et héros de dessins animés. Happy Birthday Memphis Coffee ! Que votre Route 66 soit longue et festive ! Moi je file me préparer pour la fête. Mais où est ma chemise grise ? Où est ma chemise grise ? Où ? Où ? Où ?

Karine Perrier