Accueil Articles [Articles] block 2 HomeKeys, L’immobilier nouvelle génération

HomeKeys, L’immobilier nouvelle génération

161

A mi-chemin entre l’agence immobilière et l’agence de communication, HomeKeys est un concept novateur cherchant à se rapprocher des besoins et attentes des clients vendeurs de biens immobilier en proposant une gamme concrète d’outils et de prestations dynamiques adaptées à une demande et un marché évolutif.

En 2012, trois quarts des français ont tenté de vendre leur bien immobilier en postant des annonces sur des sites Internet ou dans des magazines à destination des particuliers. Mais pourquoi les agences immobilières n’ont plus le même succès ?
Pour Kristel Bris, fondatrice de HomeKeys et spécialiste de la vente immobilière et des prestations de services associées, le secteur immobilier n’a pas su s’adapter totalement aux nouvelles conditions de marché. Selon elle, les acquéreurs sont de plus en plus informés et les vendeurs découragés par les discours déjà entendus et le fonctionnement un peu dépassé des agences immobilières.

Pour aller à l’encontre de cette situation et inverser la tendance, Kristel Bris, consciente des difficultés croissantes rencontrées par les vendeurs, a décidé de fonder HomeKeys. Cette agence nouvelle génération offre aux vendeurs du sur-mesure pour une vente réussie, au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Dans les différents packs proposés, les vendeurs disposent de plaquettes de vente personnalisées réalisées au cas par cas, de séances de homestaging permettant de mettre en scène leur intérieur, d’une présence Internet, de conseils et d’un accompagnement jusqu’à l’acte de vente si le client le souhaite.
La communication des vendeurs est alors décomplexée et offre un gage de professionnalisme et de sérieux auprès de leurs futurs acquéreurs.

Rencontre avec Kristel Bris, Fondatrice HomeKeys

Comment vous est venue l’idée de créer l’agence HomeKeys ?                                                                               J’ai une formation en communication et je fais de l’immobilier depuis une dizaine d’année. Ma force a toujours été d’être proche des clients vendeurs et cette idée a commencé à murir peu à peu. Je pense que la notion de la maison va au delà des quatre murs et de la toiture, une maison raconte une véritable histoire, chaque personne s’y projette, il est donc impossible de raconter n’importe quoi lors de la vente. Il y a 5 ans, je suis partie faire une formation de homestaging à Paris et j’ai eu un véritable déclic.

Qu’appelez-vous homestaging ?
Nous sommes très loin de tout ce que l’on peut voir dans les émissions de télévision.
Le homestaging consiste à optimiser justement la spécificité de son logement tout en le dépersonnalisant. Il s’agit avant tout d’une démarche de mise en valeur des atouts, volumes et potentialités de sa propriété, en lui apportant une
définition précise des pièces à vivre afin que
l’acquéreur puisse s’y projeter dès les premières minutes de sa visite. C’est un outil concret et
indispensable lors d’une démarche de vente.
Aucune obligation de travaux, mais plutôt un réagencement du logement. Il s’agit d’une
préparation au préalable de sa propriété.

Selon vous, qu’est-ce que les agences immobilières ont loupé ?
Quand je suis arrivée dans la région, j’ai été très surprise du fonctionnement des agences. On fait une véritable course aux mandats et il y a très peu de suivi client derrière. Je me suis rendue compte que les clients étaient de moins en moins satisfaits par le fonctionnement des agences en général car on reste toujours sous le même format depuis des années. Le marché évolue, la demande aussi, c’est à nous professionnels de nous adapter.

Quelles sont les forces de votre méthode ?
Ouvrir une porte vers le changement, en proposant une nouvelle approche de la vente immobilière. La force sera dans l’accompagnement et l’ensemble des outils proposés aux vendeurs. L’achat c’est un engagement, une nouvelle vie et je pars du principe que l’on ne peut pas vendre sans communication. Au travers cette proposition tout le monde est gagnant.

Propos recueillis par Marine Astor

Espace EOS – ZA du Palyvestre
395 rue Nicéphore Niepce
83400 Hyères les Palmiers
06 63 70 92 72
kristel.bris@homekeys.fr
www.homekeys.fr