Accueil Articles [Articles] block 2 Isola 2000 et Auron pallient le manque de neige

Isola 2000 et Auron pallient le manque de neige

287

De la mer à la montagne, il n’y a que les routes dans les Alpes-Maritimes. Celles qui mènent aux pistes des stations du Mercantour. En ce début de saison, cailloux, herbe et bouillasse remplacent le grand manteau blanc tant attendu.

Baskets : 1 chaussures de ski : 0
Quand la neige tarde, toutes les pistes deviennent vertes. Les skieurs novices peuvent alors défier leurs collègues dans d’autres disciplines. A Auron et Isola 2000 les activités sont réaménagées pour occuper la clientèle. Cours de zumba, de yoga ou encore promenades en raquettes. La somme à débourser pour ces activités à diminué face au manque de neige, passant de dix à sept euros pour la danse par exemple. Pendant ce temps, les bâtons des randonneurs remplacent ceux des skieurs. Pour cinq euros, les plus épicuriens des marcheurs pourront se promener, tout en dégustant les produits locaux. Les amoureux des animaux peuvent se balader sur les traces des loups. Gérard Caratti, ancien chef de secteur en parc animalier du Mercantour, organise ces sorties. Les animations et visites culturelles restent gratuites. En attendant plus de flocons, Auron a ouvert sept pistes.

Isola 2000 - Limpact

Isola 2000 monte l’eau en neige
La station profite du micro climat de la Lombarde, un « retour d’Est » qui favorise l’enneigement.
Située entre 1800 et 2600 mètres d’altitude, Isola 2000 est plus propice à l’enneigement artificiel. Usine à neige, réserve d’eau, 415 canons et une trentaine de micro-stations : la recette d’une bonne neige pour entretenir les pistes. En cette fin d’année, 12 d’entre elles sont praticables à Isola 2000. Malgré 380 canons, la plus basse altitude d’Auron ne permet pas une fabrication optimale. L’année dernière, la neige y a fait son retour, fin décembre, pour le plus grand bonheur des skieurs.

Laura Berlioz

Isola 2000
42 pistes
22 remontées
120 km de pistes
415 canons

Auron
43 pistes
20 remontées
135 km de pistes
380 canons