Accueil Articles [Articles] block 2 La taormina, 40 ans et pas une ride !

La taormina, 40 ans et pas une ride !

113

La soirée était attendue par de nombreux Toulonnais, la rue Dumont d’Urville avait été réservée exclusivement pour l’événement, Mario et son épouse avait mis les petits plats dans les grands pour l’occasion et quelle occasion ! Les 40 ans de la pizzeria la Taormina, 40 ans d’habitués, 40 ans de bonne humeur, 40 ans de plaisirs gustatifs.

La Taormina Mario et son équipe Toulon - Limpact

Impossible de passer un moment à Toulon sans s’arrêter à la Taormina. A peine passée le seuil de la porte, l’odeur du feu de bois et des pizzas qui crépitent à l’intérieur mettra tous vos sens en émoi, et pour cause, les pizzas de Mario sont divines ! Préparées sous vos yeux, généreusement garnies, elles ne résistent à personne.
Depuis 40 ans, Mario et son épouse travaillent en famille, dans une ambiance chaleureuse et ont fait de leur restaurant une institution dans le centre-ville de Toulon. Quatre décennies plus tard, ils sont toujours là, au même endroit et ont profité de cet anniversaire pour organiser une soirée spéciale.

Vendredi 5 septembre, 16h, Mario, sa famille et une équipe de professionnels mettent en place les derniers préparatifs de la soirée, un tapis rouge est déroulé dans toute la rue, privatisée pour l’occasion. Chez Mario, on ne fait jamais les choses à moitié ! Au programme, de grandes tablées en pleine rue pour un cocktail dînatoire avec les habitués, souvent des amis de longue date. 19h, la soirée commence et les premiers invités sont au rendez-vous, la présence d’Hubert Falco, Sénateur-Maire de Toulon et habitué de la Taormina confirme la place qu’occupe le restaurant dans la vie toulonnaise. 21h, la soirée bat son plein, Patrick Castagno et le groupe de musique varois Synthèse, venus pour l’événement fédère tout ce petit monde dans une ambiance électrique jusque tard dans la soirée.
Dix ans auparavant, la rue Dumont d’Urville fêtait déjà dignement les 30 ans de la Taormina et s’en souvient encore, cette année, pas question de passer à côté de ce quarantième anniversaire et surtout pas question de faire moins bien qu’il y a 10 ans. Défi relevé, pari gagné, l’ambiance et la bonne humeur générale suffisaient à l’équipe du restaurant à être heureuse pour encore des décennies. Aujourd’hui, une chose est sûre : depuis 1974, Mario a peut-être pris quelques rides mais ses pizzas, elles, restent inchangées pour le plus grand bonheur de tous.
Alors, rendez-vous en 2024…

Marine Astor