Accueil Articles [Articles] block 2 Laser star : Il n’y pas d’âge pour devenir Padawan

Laser star : Il n’y pas d’âge pour devenir Padawan

91

2 plateaux laser, 40 gilets, 6 couleurs différentes et un parcours de minigolf phosphorescent sur moquette noire. Celui qui ne sait pas manier le laser ne se sentira pas lésé dans ce pôle multi activité. Stéphane Séban en est le gérant. Depuis son arrivée dans ce milieu, le monde du laser a beaucoup évolué.

Quels changements avez-vous constaté dans cette activité ?

Quand je suis arrivé dans le monde du laser, c‘était un univers d’adulte. Il y avait beaucoup de cartes de membres peu chères pour des personnes qui venaient tout le temps et avaient beaucoup d’exigences… On a voulu tirer un trait là-dessus. On a développé d’autres activités avec notamment le minigolf climatisé. Nous avons aussi une « discothèque » pour faire des « teen-party » avec un DJ. Elles se déroulent uniquement en journée, sans alcool et sous surveillance. Entrée interdite aux majeurs bien-sûr.

Justement, que proposez-vous pour les familles ?

Avec nos nouvelles activités, les enfants sont de grands consommateurs. Les anniversaires font un carton ! Cela signifie aussi que les soirées en famille se multiplient.  Les grands parents n’accompagnent pas forcément leurs petits enfants au laser. Par contre, dans un mini golf climatisé, il y a des chances. ! Aussi, nous sommes collés au bowling.

En quoi ces activités séduisent les entreprises ?

Les CE sont attirés par les sorties cohésion. Si elles se déroulent au karting ou au bowling, c’est un score individuel. Au laser, le comptage se fait aussi pour l ‘équipe. Cela oblige les collègues de boulot à travailler ensemble pour mettre en place des stratégies, ce qui est très bénéfique pour travailler ensemble dans une entreprise. Les parcs aquatiques proposent aussi ce genre de sorties cohésion. C’est quand même beaucoup plus compliqué d’être à l’aise devant ses collègues dans un jeu de laser qu’en maillot de bain …

Donc après les familles, les entreprises deviennent la nouvelle cible ?

Exactement. L’avantage pour eux, c’est que le laser, peut réconcilier toutes les générations. Si un jeune arrive dans une entreprise de personnes plus âgées il ne sera pas forcément à l’aise. Ce genre d’évènement va permettre de très bien s’intégrer. On veut aller plus loin avec les entreprises. Nous mettons également à disposition nos locaux pour des présentations ou autre.