Accueil Articles [Articles] block 1 Le meilleur pour l’entreprise, Didier Martinez

Le meilleur pour l’entreprise, Didier Martinez

46

Internet s’impose de plus en plus dans nos vies mais aussi dans nos entreprises. La gestion électronique des données n’est pas des plus simples et le nombre de normes augmente pour les entrepreneurs. Best Mediterranée apporte son expertise aux entreprises pour les faire respecter.

Quelle est la procédure à suivre ?
Les entrepreneurs ne savent pas par quel bout prendre le problème. Il faut apprendre à les connaître par l’audit pour ensuite rendre un rapport et être capable de leur faire des propositions. On a aussi un centre de formation pour les délégués à la protection des données, c’est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés. Les sociétés sont dans le flou aujourd’hui. Une municipalité ou une association est obligée d’externaliser mais les PME peuvent très bien nommer quelqu’un de compétent en interne.

Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Par la largeur de l’éventail que l’on propose à nos clients. Aujourd’hui, on est principalement sur la mise en conformité RGPD (Réglementation Générale sur la Protection des Données). On est capable d’amener une société du point A au point Z en passant par le technique (la partie informatique) et la partie juridique.

Comment avez-vous commencé ?
Les produits de protection de données, je suis dedans depuis 15 ans. J’avais déjà la façon d’auditer et j’ai dû l’appliquer. J’ai proposé à un avocat de travailler avec moi, ensuite j’ai trouvé un centre de formation. J’ai décidé d’être complet aux entreprises pour éviter la multiplication des prestataires.

Propos recueillis par Laura Berlioz