Accueil Articles [Articles] block 2 Le petit futé est à Toulon

Le petit futé est à Toulon

48

Antoine Franchi, responsable d’édition et son équipe sont venus lancer, à l’invitation de Valérie Mouton, leur “Petit Futé” toulonnais à la librairie Charlemagne.

On connaît depuis des décennies – depuis 1976 exactement – ce “Petit Futé” qui se décline aujourd’hui à l’infini, en France et à l’étranger, qui vous fait découvrir les villes de France et du monde, des carnets de voyages, des thématiques comme le sport, les loisirs, les restaurants…

Voici donc que vient de sortir, dans la collection City-guide, le Petit Futé toulonnais.
Petit mais futé, futé et petit (ce qui est fort pratique), c’est une véritable mine d’adresses, d’idées, de services, d’infos, de médias, de culture, de tourisme… etc. Bref, un indispensable guide pour les touristes, les visiteurs, les étrangers et même les Toulonnais tant on sait très bien que ce sont les habitants d’une ville qui la connaissent le moins bien !
Avec toutes ces éditions, le Petit Futé est passé maître en l’art de la découverte d’une ville, d’un département, d’une région, d’un pays.

Durant toute l’année une poignée de journalistes traverse villes et pays pour vous apporter des idées de visites, de voyages, de manifestations, d’événements… Même s’il y a pire métier que celui-ci, c’est un sacré boulot de fourmi qui prend du temps (quelquefois du bon !) à chercher, trier, relater afin que les guides soient les plus fonctionnels possibles.

Ce qui est le cas pour cette édition toulonnaise au look coloré, pratique, qui vous fait découvrir Toulon de fond en comble, les bonnes adresses, les adresses utiles, les bons plans, le plan de la ville, ses rues, ses places, ses monuments…

C’est le compagnon de tous les jours qui vous deviendra très vite indispensable.
A noter qu’il existe en version numérique et que pour l’achat d’un guide, vous est offert un téléchargement gratuit pour votre smartphone, votre tablette, votre liseuse ou votre ordinateur PC/Mac.
Que demander de plus ?

JB

Le petit futé