Accueil Articles [Articles] block 2 Les partenaires des boucaniers fêtent le beaujolais nouveau

Les partenaires des boucaniers fêtent le beaujolais nouveau

51

Chaque année, avec l’arrivée du Beaujolais nouveau, c’est la fête. Pas seulement pour les amateurs de ce vin si particulier, mais c’est une occasion de plus de se retrouver pour un moment convivial entre amis.
Cette année, ce sont les partenaires du club de hockey sur glace Les Boucaniers, qui se sont rencontrés à l’Entrepôt du Vin, à La Garde, pour y goûter différents domaines de primeurs. L’ambiance était… gaie !
Ce n’était pas une soirée réservée aux partenaires des Boucaniers, mais bien une soirée conviviale autour du Beaujolais. L’entrepôt du Vin, créé en 1999 par Pascal Parrot, l’a dignement fêté, en invitant tous ses clients, dont les partenaires des Boucaniers font partie.

A plusieurs endroits de l’entrepôt, on pouvait déguster les différents primeurs vendus ici. Je citerais pêle-mêle le Domaine Lagneau, le Château de Pizay, le Domaine Georges Subrin, la Maison Duboeuf pour les Beaujolais, ainsi que des Gayac primeurs et des Côtes-du-Rhône primeurs. Bref, que du bon et du gouleyant, d’autant plus que le Beaujolais Nouveau 2012 est une réussite. Il est fruité, et ses arômes de pêches de vignes lui donnent un goût de fin d’été bien agréable.

Au milieu des clients habituels, nous avons pu croiser des membres des Boucaniers, mais trop peu, car les joueurs étaient à l’entraînement. Dommage pour eux ! Par contre, les partenaires avaient le sourire, à l’image de Brigitte Grando, gérante du restaurant Quick de La Garde et de la Maison Barnavon, une boulangerie pâtisserie fort appréciée. Accompagnée de quelques-uns de ses collaborateurs, elle a aimé le nouveau cru.

L’entrepôt du Vin, une mine de bon goût
Pour les partenaires des Boucaniers, se retrouver à l’Entrepôt du Vin était sans aucun doute une bonne idée. L’endroit est riche de 300 Domaines et Châteaux avec plus de 20000 bouteilles en stock. Dans une présentation simple et fonctionnelle, on y trouve une large gamme de vins de toutes régions. La particularité de la maison est de les proposer aux mêmes tarifs qu’aux Domaines, grâce à leurs partenariats avec les propriétaires. C’est intéressant de pouvoir ainsi, en un seul endroit, pouvoir choisir ses vins avec la garantie du meilleur prix.
Mais l’Entrepôt du Vin, c’est aussi une mine à cadeaux. En cette période approchant Noël, c’est à découvrir. On y trouve de nombreux coffrets et objets à offrir, avec une gamme de produits régionaux et d’accessoires. On peut aussi y louer des tonnelets pour fontaine à vin.
Le vin a toujours été un breuvage festif à partager. L’entrepôt du Vin cultive à merveille cet adage.

Texte et photos : Pascal Hermer