Accueil Articles [Articles] block 2 Lisbonne, fascinante et séduisante

Lisbonne, fascinante et séduisante

22

Aussi passionnante qu’attachante, la capitale du Portugal est la destination idéale pour les longs week-ends. Musées, concept-stores, créateurs, street art, expériences gastronomiques uniques, Lisboa, la cité millénaire déborde d’énergie et de créativité. Empruntez ascenseurs et funiculaires, gravissez les innombrables escaliers et laissez-vous surprendre par la beauté naturelle des quartiers lisboètes.

Il y a des endroits qui vous marquent tout particulièrement, où la douceur de vivre vous ramène à la vie réelle, les pieds sur terre, le regard fixe face à la beauté d’une ville bohème et artistique. Cette ville, c’est Lisbonne, destination phare des touristes cette année.
Vous consacrerez une grande partie de vos journées à grimper les ruelles aux pavés biscornus, mais sachez que l’effort en vaut la peine. A pied ou à bord d’un tramway lisboète aussi typique qu’historique vous n’y échapperez pas. Une fois arrivée, vous pourrez admirer les vues imprenables sur Lisbonne et ses quartiers, les remarquables azulejos sur les façades des maisons et vous apercevrez alors un concentré de vie lisboète. Haut perché, vous prendrez plaisir à découvrir les vieux cafés, la gastronomie de la capitale vous surprendra, restaurants à thème, cuisine d’antan, on se plaît à déguster de bonnes vieilles boîtes de sardines, des poissons grillés et autres pesticos. Sous ses airs de village paisible, Lisbonne est une ville débordante de créativité et d’animations. En soirée on déambule de bars en bars dans les ruelles étroites du Bairro Alto, quartier grouillant de monde la nuit, une ambiance insoupçonnée en pleine journée. Bars branchés ou bohèmes, clubs ou docks industriels, les portugais ne plaisantent pas avec le mot « fête ».
Pour le shopping de mesdames, d’élégants petits magasins de mode, de décoration et de nombreuses épiceries fines viendront vous combler. C’est au cœur du Chiado que se cache un concentré de jeunes créateurs et de boutiques vintage. Sur la très chic avenida da Liberdade, les grands noms de la mode s’affichent les uns à la suite des autres, une merveille pour les accros au shopping, pas toujours pour le portefeuille de monsieur…

La Tour de Belém Lisbonne Portugal - Limpact

Belém, l’incontournable
Le quartier de Belém qui signifie « Bethléem » en portugais n’est peut-être pas le plus typique mais c’est incontestablement le plus touristique. Regorgeant de musées et d’édifices, c’est avant tout pour son architecture que l’on fait le déplacement. La forteresse manuéline « Torre de Belém » édifiée en hommage aux exploits de tous les navigateurs partis à la découverte du Nouveau Monde reçoit chaque jour des milliers de flash de photographes, le monument emblématique des Grandes Découvertes, fascine par son imposante implantation et son histoire. Un passage obligé lors de votre séjour à Lisbonne.

Coups de cœur
Un hôtel ?
LX Boutique Hotel
Un hôtel aux couleurs de Lisbonne, des chambres à thème, un savant mélange de contemporain et de traditions.

Une pause déjeuner ?
La Cantina
Un vieil entrepôt abrite la populaire Cantina. On mange sur le pouce, on partage de grandes tablées recouvertes de nappes fleuries et l’on s’y sent bien.

Sol e Pesca Lisbonne Portugal - Limpact

Un apéritif atypique ?
Sol e Pesca
Dans cette ancienne boutique de pêche, venez déguster thon, sardines, anchois, poulpe accompagné d’un verre de sangria blanche et repartez avec votre boîte de sardines. Ce bar original et populaire est à faire et à refaire !

Un bar musical ?
Chapitô
Une magnifique vue sur le Tage pour ce bar restaurant transformé en école de cirque. Un décor atypique, un lieu coloré accompagné de musiques du monde, live et Dj sets.

Marine Astor