Accueil Articles [Articles] block 2 Lucienne & Solange

Lucienne & Solange

69

Vous la connaissez sous le nom de Lucienne, elle vous a fait rire aux éclats avec son franc-parler, son humour décalé et sa mauvaise foi légendaire. Elle est de retour avec Solange, sa nièce sur scène, dans un nouveau spectacle intitulé « Label Vamp ». Nicole Avezard revient sur le personnage qu’elle interprète si bien depuis de nombreuses années pour le plus grand plaisir d’un public toujours présent.

                      

Depuis quatre ans, vous suivez les aventures de Lucienne et Solange sur scène, un duo comique et attachant. Dans le précédent spectacle « Lucienne fait sa Vamp », la célèbre Lucienne nous présentait Solange, sa nièce sortit du pensionnat depuis peu, une jeune fille brave et sans expérience. Pari réussi, succès au rendez-vous, le duo revient avec son nouveau spectacle « Label Vamp ». Cette fois Lucienne prend Solange sous son aile pour lui apprendre les bonnes manières… selon elle. Entre la jupe plissée-socquettes de Solange et la blouse-fichu-mi-bas de Lucienne, il n’y a qu’un pas. 1h30 de rires assurés !

Quels sont les sujets abordés dans votre nouveau spectacle « Label Vamp » ?
« Label Vamp » est la suite de mon premier spectacle avec Solange. Elle vient de passer son CAP de couture option ourlet, elle a envie d’apprendre la vie mais elle est maladroite. On s’attache vite à son personnage de jeune fille naïve. Il y a des scènes de rigolades, de fâcheries et de réconciliation car malgré tout, Solange a un caractère bien à elle. Lucienne quant à elle, n’a pas changé depuis le dernier spectacle, elle s’exprime beaucoup, elle sait ce qu’elle veut et pense que ses conseils sont les meilleurs.De nombreux sujets sont abordés dans ce spectacle. On retrouve un peu d’actualité avec des thèmes comme l’écologie, la recherche de travail ou encore des sujets intemporels comme l’art de séduire. Bien sûr chacun de ces thèmes sont traités avec la délicatesse réputée de Lucienne… (Rires).

Qu’est-ce que LA vamp par excellence selon vous ?
C’est exactement Lucienne en fait. Elle est persuadée que tous les hommes la regardent alors qu’elle n’a jamais eu de relations amoureuses. Cependant, elle espère toujours et pense que le grand amour arrivera un jour. Elle ne se fait aucun souci là-dessus, c’est une évidence pour elle. Elle se trouve intelligente, élégante et désirable et veut que sa nièce Solange devienne comme elle, un modèle de féminité par excellence. Lucienne pense aussi qu’elle est l’image même de la femme moderne. Elle va sur Internet maintenant pour se rendre sur les sites maladie.fr et medicaments.com. C’est tout un programme !

Votre duo avec Solange fonctionne à merveille. Quel est votre secret pour conquérir un public toujours plus nombreux ?
Il fallait un nouveau duo qui capte les gens sans que Lucienne change de comportement. Le public était habitué au personnage de Lucienne c’est pourquoi j’ai souhaité garder tout son univers et ses mimiques. Nous sommes sur la même longueur d’onde avec Solange, nous nous connaissons bien et c’est ce qui fait notre force sur scène. L’idée était de se renouveler sans perdre le public qui nous suit depuis le début. Nous essayons de satisfaire le plus grand nombre à chaque spectacle et pour le moment ça marche et nous en sommes ravies !

Retrouvez Lucienne et Solange le 13 février 2014 au Casino de Paris et en tournée dans toute la France avec le spectacle « Label Vamp ». Et si vous n’avez pas la chance de les voir sur scène, le DVD et le coffret du spectacle sont disponibles depuis le 28 octobre 2013.

Marine Astor