Accueil Articles [Articles] block 2 L’US Seynoise, Bienvenue à la soirée annuelle de remise des maillots

L’US Seynoise, Bienvenue à la soirée annuelle de remise des maillots

97

C’est au Domaine de Frégate à Bandol qu’a eu lieu la soirée annuelle de remise des maillots pour les joueurs de l’US Seynoise. Une soirée chic dans un esprit convivial et familial, où partenaires, mécènes et institutionnels se sont retrouvés pour « festoyer » ensemble, dans une salle aux couleurs de leur équipe préférée. Emotions et échanges inter-entreprises étaient au rendez-vous.

Dès l’arrivée au Domaine de Frégate le ton est donné. Le célèbre club de rugby de la Seyne, actuellement en Fédérale 1 a mis les petits plats dans les grands pour cette première soirée de la saison, afin de rendre hommage à son équipe admirée de tous. Le mot d’ordre est la convivialité. Tous se connaissent, échangent et partagent
autour d’un verre. Les joueurs, dont nous avons rarement l’habitude de voir en costume, n’hésitent pas à déambuler pour saluer chaque personne de sa présence et les remercier de leur soutien. Un geste de reconnaissance bienvenu car autant dire qu’il y avait un bon nombre de mains à serrer ! En effet, n’oublions pas qu’une des valeurs fortes de l’US Seynoise c’est d’abord ce réseau qui ne cesse de s’étendre depuis des décennies, réunissant chaque saison de plus en plus de partenaires.

Cette remise des maillots est donc une étape importante pour le club qui a pour but de créer un lien entre l’équipe et ses mécènes qui la font vivre. En effet, la plupart d’entre eux sont filleuls et ont créer de véritables liens d’amitié avec leur parrain.

Une fois tout le monde réuni, Il est temps pour Thierry Murie et Patrick Philibert les Présidents du club qui a vu évoluer Gaël Fickou, aujourd’hui joueur au XV de France de monter sur scène afin de prononcer quelques mots de remerciements. « C’est toujours avec autant de plaisir que nous vous accueillons ce soir dans ce magnifique
endroit » commence Thierry Murie.
Fier de partager ce premier moment traditionnel de la saison il poursuit « l’Union Sportive Seynoise est devenue aujourd’hui un club phare. Bien sûr par son niveau de compétition mais également par sa gestion, sa formation et sa convivialité. » Il est vrai que l’image positive et respectée par tous attire de plus en plus de mécènes. « Ces échanges entre entreprises locales sont une vraie réussite pour nous. » Thierry Murie remercie tous les membres actifs de l’USS et souligne, « nous en sommes les chefs d’orchestres, vous en êtes les musiciens. » Une belle métaphore pour décrire l’implication de chacun pour le club. Il conclura son discours en affirmant « c’est ça l’US Seynoise, une bande d’amis, de copains, le socle de nos valeurs et comme le dit notre slogan Rejoignez nous ! »

Tour à tour, Monsieur Toussaint Codaccioni, Adjoint au Maire de La Seyne-sur-Mer, Monsieur Gilles Vincent, Maire de Saint-Mandirer sur Mer et Conseiller Général du Var et Madame Sandra Torres, Conseillère Régionale prennent la parole afin de saluer le travail des bénévoles et de remercier les partenaires au nom de Monsieur le Maire Marc Vuillemot et de la Municipalité.

C’est enfin le moment de remettre les maillots rouges et bleus à tous les joueurs du club. Le top départ officiel de cette nouvelle saison est lancé

Marine Astor