Accueil Articles [Articles] block 2 Lush, couleurs et senteurs made in Toulon

Lush, couleurs et senteurs made in Toulon

257

De l’Angleterre à la France, il n’y a qu’un pas et un tunnel à traverser.  Et pourtant, de Poole à la Valette, LUSH mettra dix ans.

Lush est une ligne de cosmétique anglaise créée en 1995 dans le Dorset, par Mark Constantine et quatre végétariens et écologistes convaincus,  avec très vite un énorme succès. Mais ce n’est qu’en 2005 que la première boutique s’installe à Paris. Depuis, les boutiques se sont multipliées puisque celle qui vient de s’ouvrir au centre Grand  Var est la 21ème.
Lorsque vous y entrez, tous vos sens sont aussitôt en éveil car vous êtes éclaboussés de couleurs, enivrés par les senteurs qui s’y mêlent et même, la vue de ces
produits vous met l’eau à la bouche car tous ces cosmétiques, du plus petit savon aux crèmes hydratantes en passant par les shampooings, les huiles de massage, les produits de gommage, les crèmes pour les mains et le corps, les parfums, tout est à base de fruits, de fleurs, de légumes, d’huile d’olive, d’huile essentielles, de produits bio… L’on se croirait dans une épicerie fine aux milles couleurs et l’on a envie de toucher d’abord, puis de humer et enfin… de croquer ces macarons multicolores, ces savons qui ressemblent à de somptueux fromages, ces corbeilles de boules de couleur qui font penser à des glaces, ces crèmes qui ressemblent à des confitures, du chocolat, du café, des galets qui ressemblent à des fruits confits…

Bref, on est sous le charme et de plus, l’on est accueilli par une armée de jeunes femmes… qu’on a aussi envie de croquer ! Entre autres Coralie Huens, responsable du réseau, venue de Paris pour l’ouverture du magasin et Lise Berre qui en est la
gérante. Toutes papillonnent autour de vous, vous faisant sentir, essayer, conseiller, vous offrant en démonstration ces boules effervescentes qui pétillent en se fondant dans le bain, laissant des traces irisées…
C’est beau, c’est artistique, c’est créatif, c’est ludique, c’est plein de gourmandise et de plus, le nom des produits est à tomber par terre, tant c’est original et plein d’humour : Céréal killer, La vérité si je veux, Le miel et les abeilles, Retour dans le droit chemin, Rafistoleur, Divine vanille…

“Nous avons – nous confie Coralie Huens – une éthique écologique. tous nos produits sont frais,  à base de produits naturels et se conservent ; tout est fait main et même les emballages sont faits de produits recyclés ou biodégradables, comme cet emballage cadeau en pop-corn ou ces flocons qui ressemblent à du polystyrène et qui fondent sous l’eau. Les produits sont également biodégradables et certains se présentent sous forme solide”…


A noter que LUSH signifie “Luxuriant, juteux et appétissant”… On ne pouvait trouver mieux !
Aujourd’hui cette marque continue son investissement en France et Marseille vient d’ouvrir sa boutique, après Aix-en-Provence et Toulon.
Il faut préciser que nos créateurs, qui défendent la nature mais aussi les animaux, n’ont jamais testé un seul produit sur ceux-ci et mènent même des campagnes contre tout ce qui les tuent comme le gavage des oies, la campagne pour la préservation des albatros ou sauver l’orang-outang de Sumatra…
20 ans de succès ce n’est pas rien et nul doute que cette marque, déjà très connue, ne s’impose dans la région varoise avec succès. Faites un tour dans cette caverne magique et nul doute que vous n’en ressortiez pas indemne !

Reportage Jacques et Monique Brachet
LUSH – Centre Commercial Grand Var RN 98 – 83160 – La Valette du Var
04 94 58 68 63 – www.lush.fr