Accueil Articles [Articles] block 2 Naturalia, Le fabuleux destin d’Amandine Girard

Naturalia, Le fabuleux destin d’Amandine Girard

104

Amandine Girard. Retenez bien son nom, la jeune auteure varoise n’a pas fini de nous surprendre, tant sa plume est agréable, ses mots justes et enchanteurs. Enfants et adolescents se laisseront envoûter par son univers féérique où se mêlent elfes, magie, suspense et surprises au fil des pages. Partons à la découverte de « Naturalia, au cœur d’un royaume féérique. »

Naturalia roman d'Amandine Girard - Limpact

Naturalia est une jeune fille, héritière d’un royaume féérique qui, le jour de ses dix ans, va découvrir le secret de ses origines. Après avoir fuit neuf ans plus tôt son monde natal à cause d’une terrible guerre, elle peut désormais y retourner et apprendre que bien des choses lui ont été cachées. Tandis que dans l’ombre, la machiavélique Noirsélie œuvre pour nuire à son épanouissement et à sa nouvelle vie, celle d’une princesse elfe qui découvrira un monde nouveau, un monde magique…
Pour Amandine Girard, l’auteure, tout commence à l’âge de neuf ans où elle démarre l’écriture de Naturalia par petits jets. Passionnée de lecture et de cinéma, la jeune fille a le souhait d’écrire ses propres histoires avec des personnages qui sortiraient tout droit de son imagination. De l’imagination, elle n’en manque pas, du talent non plus et rapidement elle termine son premier roman avec l’envie naturelle de le publier. Inspirée par l’idée d’écrire sur une réalité différente de la nôtre, elle glisse avec aisance un brin de magie et le tour est joué ! « Naturalia, au cœur d’un royaume féérique » est un roman jeunesse très apprécié dès sa sortie et lu par des enfants et adolescents déjà fans de leur héroïne.
Désormais, tous attendent une suite avec impatience et Amandine ne les laissera pas sur leur faim… En effet, le tome numéro deux est déjà bien ficelé, prêt à être publié à son tour. La jeune étudiante l’a écrit en parallèle de ses études de prépa Hypocagnes et a encore bien d’autres projets en tête. Elle sera d’ailleurs bien occupée durant l’été où elle se consacrera à la parution de son deuxième tome et à l’écriture du troisième.
Amandine Girard a un bel avenir devant elle, les pieds sur terre, elle pense à demain sans se brûler les ailes… Longue vie à Naturalia !

Marine Astor

Naturalia, au cœur d’un royaume féérique par Amandine Girard
Edilivre – 112 pages, 12,50€