Accueil Articles [Articles] block 2 Naturhouse, Expert en équilibre alimentaire

Naturhouse, Expert en équilibre alimentaire

138

Spécialisée dans le traitement du surpoids, Naturhouse est un programme diététique personnalisé accompagné de compléments alimentaires à base de plantes et le suivi hebdomadaire d’une diététicienne-nutritionniste. Fondée sur une approche durable, la méthode privilégie avant tout le bien-être et la santé de chacun.

Aujourd’hui encore, l’équilibre alimentaire est une question délicate pour de nombreuses personnes, pourtant, trouver notre poids idéal est une nécessité pour se sentir bien physiquement et psychiquement. Depuis son implantation en France en 2006, Naturhouse connaît un fort succès avec plus 350 centres sur tout le territoire. Cette réussite, l’enseigne la doit à son concept novateur ainsi qu’à ses différents centres qui aident tous ceux qui en ont besoin à retrouver la forme grâce à une perte de poids progressive, tout en douceur. La démarche est simple et efficace : dans chaque centre, une diététicienne-nutritionniste diplômée propose un suivi hebdomadaire au travers d’un plan diététique personnalisé accompagné de compléments alimentaires ciblés à base de plantes. De ce fait, les clients apprennent à gérer leur alimentation durablement, sans fatigue ni frustration pour le bien de leur santé. Les clients de Naturhouse ne sont pas seulement des femmes, les hommes et les enfants de plus de 12 ans qui souhaitent rééquilibrer leur alimentation pour une meilleure santé sont aussi des clients réguliers. Naturhouse intervient également sur d’autres problèmes liés au poids avec son «?pack trois semaines bien-être », spécial jambes lourdes, digestion difficile, idéal après un accouchement ou après l’arrêt du tabac, ce plan diététique proposé par l’enseigne s’adapte à toutes les catégories et toutes les métamorphoses. Je me suis rendue au Naturhouse de Toulon Ouest, où j’ai rencontré la gérante Sylvie Laxenaire ainsi que Vanessa Catelain, Diététicienne-nutritionniste pour en
savoir un peu plus…

3 questions à Sylvie Laxenaire – Gérante
Naturhouse Toulon Ouest

Quelles sont les forces de la méthode Naturhouse ?
Naturhouse c’est avant tout un engagement de résultat qui s’appuie sur un plan diététique selon les besoins et les envies de chacun définis après le premier rendez-vous dans notre centre. C’est également une consultation hebdomadaire avec notre diététicienne-nutritionniste, afin de réadapter la prise de compléments alimentaires qui vient compléter le plan diététique, fixer les objectifs et motiver la personne. Nous sommes au plus près des besoins de la personne que l’on suit.

Quelles sont les raisons de son succès ?
La méthode Naturhouse est douce, elle ne s’appuie ni sur une abstinence ni sur des exclusions d’aliments, c’est ce qui fait sa force. Le suivi diététique est gratuit, seuls les compléments alimentaires sont à la charge du client.

Quel est le rôle de la diététicienne-nutritionniste dans le suivi du client ?
Tout ce qui est problème de poids est lié à la psychologie de la personne. Il faut une réelle confiance entre la diététicienne et le client, c’est ainsi que l’on va avancer, toute l’importance se trouve dans la confiance mutuelle qui va s’installer progressivement, il faut savoir s’adapter à la personne, l’écouter pour la conseiller parfaitement.

Propos recueillis par Marine Astor