Accueil Articles [Articles] block 2 Noël chez Denis MATYASY

Noël chez Denis MATYASY

296

Noël est synonyme de festivités, de cadeaux, de bons repas… et de chocolats.
Le chocolat à lui tout seul est synonyme de fêtes en tout genre, et chez Denis Matyasy, c’est toujours la fête.
La preuve cette soirée où il nous a invités pour découvrir ce qui va être le nec plus ultra de ce Noël 2011 et des fêtes de fin d’année.
Denis Matyasy nous a donc présenté sa carte gastronomique et ses créations pour les fêtes de fin d’année à La Reyférence, un endroit paisible et charmant. Une rencontre entre deux grands passionnés reconnus, l’un pépiniériste et l’autre traiteur, s’est produite pour créer un jardin somptueux et réaliser des réceptions : mariages, anniversaires, cocktails…
Cette alliance entre Jean-Marie Rey et Denis Matyasy est le secret pour rendre des événements inoubliables et devenir… la référence !
Voici donc ce que Denis nous propose pour ces fêtes.

Des étoiles et des sapins en chocolat argentés, des boules de couleur rouge scintillant pour orner le gâteau de Noël.
Sur un biscuit sacher, qui n’est autre qu’un biscuit pâte d’amande 66%, recouvert d’un glaçage amandes hachées et chocolat noir, sont posées des boules en chocolat garnies de mousse en chocolat, pur origine du Brésil, et de crème chantilly et cerises Amarena.

Des macarons aux parfums de fêtes
Enrobés de chocolat, les macarons, créés spécialement pour les fêtes, arboreront les saveurs Jet 27, mandarine, ganache truffe, marron glacé, Baileys.

Un St Sylvestre de blanc vêtu
Un entremets tatin composé de mousse au chocolat au lait et caramel, pommes caramélisées, crémeux caramel, avec un biscuit cake au parfum vanille et crumble.

Des bonbons chocolats revisités
L’on retrouve des parfums dits “classiques” tels que ganache chocolat au lait, chocolat noir, café, citron, praliné, crème de marron, miel, sel de Guérande, noisette mais aussi des mariages intéressants et savoureux comme praliné-caramel-réglisse, pâte d’amande-pistache ou myrtille, ganache framboise, thé.

Enfin, la galette des rois 2012
Elle se conjugue sous diverses formes : la Provençale qui est traditionnelle avec une couronne de brioche et ses fruits confits mais aussi sous forme de couronne brioche caramel, sel de Guérande, chocolat au lait, noisettes grillées. Il y a également la frangipane classique aux amandes ou au chocolat.
Bien entendu, l’on y retrouve la fève et le santon. Cette année, les collectionneurs pourront découvrir 7 dominos différents en céramique.
Si tout cela ne vous donne pas l’eau à la bouche, c’est que vous êtes définitivement perdus pour le péché de gourmandise !

Jacques Brachet

MATYASY :
35, Avenue du 8 mai, 83260, La Crau (04.94.66.19.14)
34, Chemin de la Villette, 83400, Hyères (04.94.48.40.56)
12, Boulevard Bazeilles, 83000, Toulon (04.94.41.75.75)
www.matyasy.com