Accueil Articles [Articles] block 2 Peugeot Gemy, La Seyne-sur-Mer

Peugeot Gemy, La Seyne-sur-Mer

225

Patrice Esquoy est le directeur de la concession Peugeot Gemy La Seyne. Il a une idée tout à fait particulière de ce que doit être le service au client.

Priorité à l’accompagnement client
Pour lui, la relation avec ce dernier ne s’arrête pas après la vente. Il prône son suivi et, pour lui, rester en contact et accompagner est une priorité.
Comme pour les autres concessions du groupe, Gemy La Seyne a des agents exclusifs pour couvrir son secteur de l’ouest varois (de St Cyr à La Seyne et au nord, jusqu’à Signes). Ses cinq agents sont Le Normandy à La Seyne, le Garage des Estivales à Sanary, le Garage Azuréen à Six-Fours, le Garage de l’Avenue à Ollioules, le garage CTC au Beausset et il cherche actuellement deux nouveaux agents à Saint-Cyr et La Cadière, pour mieux servir ce territoire.

Evolution vers le Premium à la française
Selon Patrice Esquoy, la clientèle Peugeot a évolué ces dernières années. Si la marque propose toujours des modèles d’entrée de gamme comme la 208 de base à 9990 euros, les clients Peugeot sont de plus en plus attirés par les modèles premium.
Le premium à la française, très bien fini à un tarif contenu, fait de plus en plus recette. A côté du fabuleux coupé RCZ ou du 508 RXH HYbrid4, la 208 Féline, avec son confort et sa finition digne d’une grosse berline, est de plus en plus demandée. Le client a aussi maintenant majoritairement, le réflexe d’acheter son véhicule avec un contrat d’entretien, dont l’avantage est la tranquillité, tant psychologique qu’économique, avec la mensualisation des frais.

L’exception professionnelle
C’est assez rare pour le signaler, mais dans la recherche du meilleur service à sa clientèle, Peugeot Gemy La Seyne a mis en place une cellule entreprise et un partenariat avec une société locale, la société FAM. Cette dernière a créé un système de propulsion exceptionnel, appelé motricité renforcée, adapté aux véhicules utilitaires et qui leur donne, pour une transformation peu coûteuse et sans consommation supplémentaire, quasiment la même motricité qu’un véhicule 4×4, sans ses inconvénients. Qui a dit qu’en France il n’y avait plus d’idées et plus d’industrie ?

L’hybride, créatrice de conducteurs tranquilles
L’hybride diesel/électricité a fait une entrée remarquée chez les deux marques du groupe PSA. Patrice Esquoy est persuadé que c’est le bon compromis en matière d’automobile et d’économie. Lui-même conducteur d’une 3008, a constaté un changement dans son comportement d’automobiliste. Il pense que l’hybride favorise une conduite plus tranquille grâce, entre autres, à la douceur de comportement de ces véhicules. Pour un peu plus de 30 000 €, la 3008 hybride est, à son avis, le véhicule idéal de la famille. Là encore, il conseille de l’associer à un contrat d’entretien.
C’est une obsession direz-vous, mais il pense encore à ses clients. Et si vous laissez votre Peugeot pour sa révision ou une réparation, la conseillère accueil services vous proposera soit un ticket de bus, soit un véhicule de courtoisie à 15 € par jour, histoire d’essayer les derniers modèles de la gamme…

PH

Concession Gemy La Seyne sur Mer