Accueil Articles [Articles] block 2 Restaurant La Promesse, Délicatesse et caractère

Restaurant La Promesse, Délicatesse et caractère

64

En plein cœur de Toulon, vous serez agréablement surpris en découvrant « La Promesse », un nom doux, riche de sens, une évidence pour ce restaurant gastronomique. Le bâtiment qui a vu naître Jean Aicard abrite une ambiance chaleureuse, intimiste et privilégiée autour d’une cuisine savoureuse, aux multiples influences et d’une carte de vins rares et recherchés. Bienvenue chez Valérie et Jean-Marc Costa.

Promesse tenue
Ouvert il y a tout juste deux ans, le restaurant « La Promesse » est assurément le lieu où l’on se fait les plus belles promesses. La promesse, Valérie et Jean-Marc Costa se l’était faite tous les deux. La promesse de créer un lieu gastronomique d’exception autour de mets et de vins, la promesse d’ouvrir un restaurant ensemble, elle en cuisine, lui en salle, un endroit où l’on se sent bien, en toute intimité, coupé du reste du monde le temps d’un repas. C’est un véritable voyage initiatique, délicieux et gourmand à la fois de venir déguster les accords de mets et saveurs de Valérie Costa et se laisser guider dans son choix de vin par Jean-Marc Costa, attentif aux moindres souhaits de sa clientèle. Aujourd’hui, le couple de restaurateurs n’a plus rien à prouver, le chemin vers la réussite a été parcouru avec succès. La promesse est tenue.

En toute intimité
La porte d’entrée à peine poussée, ce sont tous vos sens qui s’émerveilleront face au caractère et à la beauté du lieu. Dix huit couverts seulement mais l’assurance de goûter à des plats savoureux préparés avec un amour inconditionnel pour la gastronomie. La pierre, le bois, l’ardoise, des matériaux naturels qui apportent de la chaleur au lieu, une intimité souvent recherchée lors des dîners en amoureux ou des déjeuners d’affaires. « La Promesse » est un restaurant où l’on prend le temps, le temps de découvrir la cave ouverte de 400 références de vins français et italiens, de la grande étiquette à la plus rare, le temps de passer un moment où l’excellence se retrouve dans nos assiettes. « La Promesse » est la réussite gastronomique du centre ville de Toulon, une adresse à garder précieusement avec soi.

Restaurant La Promesse Toulon Valérie Costa - Limpact

Le chef est une femme
Elue jeune talent 2013 par Gault et Millau, Valérie Costa est une passionnée, elle œuvre chaque jour à parfaire sa cuisine, sublime les produits par des saveurs qu’elle réinvente et travaille avec aisance et minutie. Depuis toute petite, cette attirance devenue passion ne la quitte pas, la gastronomie a une des places les plus importantes dans sa vie, un art de vivre qu’elle ne laisserait tomber pour rien au monde. Sa cuisine, simple et généreuse à la fois est une explosion de goûts et de couleurs qui évolue au fil des saisons. Entre gastronomie et vin, elle puise ses influences dans les nombreux voyages qu’elle a pu faire, le Japon l’émerveille, ses origines italiennes ne sont pas laissées de côté pour autant, elle s’inspire de ce qu’elle voit, ce qu’elle touche, ce qu’elle ressent et le retranscrit dans ses menus au quotidien.
Modeste mais exigeante avec elle-même, Valérie Costa sélectionne ses produits avec attention qu’elle déniche chaque jour sur le marché et qu’elle magnifie en ajoutant des saveurs délicates, une touche personnelle dont elle seule a le secret. Si rare sont les femmes reconnues pour leur talent dans la profession, Valérie Costa est suivie de près par les célèbres guides de la gastronomie et n’a pas dit son dernier mot.

Marine Astor

La Promesse
250 rue Jean Jaurès – 83000 Toulon