Accueil Articles [Articles] block 2 Sébastien Le Goff, Du karting à la course automobile

Sébastien Le Goff, Du karting à la course automobile

157

Chaque année, la Twin’cup réunit de jeunes pilotes passionnés pour une course automobile ludique et sportive, un challenge comprenant 5 meetings de 4 courses afin de développer l’esprit de compétition des participants, de passer un agréable moment sur circuits ou de leur permettre de s’essayer à la course automobile, c’est le cas de Sébastien Le Goff, qui a terminé 2ème du championnat en 2014.

2014, 16 courses, 7 podiums et 3 victoires, voilà le palmarès de la saison dernière pour Sébastien Le Goff, varois de 33 ans qui terminera 2èmeau classement final de la Twin’cup, une belle performance remarquée et encouragée pour ce passionné de karting et de courses automobiles.

Chaque saison, la Twin’cup engage pas moins de 125 voitures toutes compétitions confondues pour un spectacle haut en couleurs, des courses divertissantes et un succès considérable. A moindre prix, les pilotes amateurs peuvent accéder à la course automobile, un challenge national et réaliser un rêve pour certain. La Twin’cup reprend du service dès le mois de mars avec toujours plus de participants, l’équipe de Limpact encourage Sébastien Le Goff et lui souhaite de remonter sur le podium cette année encore, et plus encore, de décrocher la première place.

Depuis combien de temps pratiques-tu la course automobile ?
Je pratique la course automobile depuis peu de temps, avant je faisais beaucoup de karting et puis j’avais envie de m’essayer à autre chose, quelque chose de plus compétitif tout en restant ludique, sans grande pression. J’ai découvert la course Twin’cup et rapidement je me suis pris au jeu et j’ai participé aux 5 meetings de la saison.

Sébastien Le Goff en pleine Twin'Cup - Limpact

Qu’est-ce qui te passionne dans cette catégorie ?
J’aime le challenge, les nouveaux défis et la compétition. Ma participation à la Twin’cup renforce ma passion pour la course automobile.

Tu as participé a la Twin’Cup en 2014, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette course ?
La Twin’cup est une course automobile accessible à tout pilote, chaque saison comprend 5 meetings et chaque meeting comprend 4 courses. C’est une course à moindre prix, originale et ludique, réalisée en Twingo. Régulièrement, nous sommes accueillis en même temps que les concurrents de la Coupe de France des circuits de la FFSA.

Twin'cup - Limapct

En 2015 la Twin Cup intensifie son agenda, elle accompagnera toute la saison la Coupe de France des circuits, vas-tu concourir cette année encore ?
Oui je vais essayer de participer au maximum de courses possible. La saison redémarre à Dijon les 28 et 29 mars prochain et je peux déjà vous dire que je serais présent du 4 au 6 avril à Nogaro.
Je vise le podium une nouvelle fois et bien sûr la première place.

www.limpact.fr