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Subaru XV : pour ceux qui savent

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Fort d’un nouveau slogan, “Pour ceux qui savent”, Subaru propose de redynamiser ses ventes en complétant sa gamme avec un nouveau crossover. Deux ans après l’Impreza XV, le XV (prononcez ixevé pour Cross Vehicule) revient avec un nouveau look, un nouveau positionnement et des qualités routières qui valent le détour.

En matière de style, le XV gagne quelques millimètres de-ci de-là par rapport à l’Impreza XV (4,45 m de long soit +4 cm). Son dessin se virilise radicalement et préfigure les modifications esthétiques à venir pour les futurs modèles aux six étoiles.
Il se démarque aussi et surtout par sa ligne acérée et dynamique. Le capot nervuré, les passages de roue marqués et la hauteur de caisse mettent en avant ses aspirations au tout-chemin.

La grille avant, plutôt simple, et ses optiques effilées suggèrent le dynamisme. En revanche, si la poupe n’est pas laide, elle ne brille pas par son originalité.
Sous le capot, le Subaru XV proposera trois motorisations Boxer en Europe : les 1.6i et 2.0i essence et l’incontournable 2.0D. Ce dernier profite de quelques évolutions techniques visant à abaisser le niveau de consommation et d’émissions de CO2 (5.6 l/100 km en cycle mixte européen, 149 g/km).

Fort de ses 147 chevaux, le Boxer Diesel s’avère être le compagnon de route idéal de ce XV. Son couple généreux de 350 Nm disponible dès 1.600 tr/min offre au bloc 4 cylindres à plat de belles relances quel que soit le rapport engagé.
Ces performances n’en font pas pour autant un soiffard, puisque sa consommation réelle s’établit à 6.9 l/100 km sur un parcours varié. Un résultat très correct pour une voiture dotée d’une transmission intégrale, la boite manuelle à 6 rapports longue et le visco-coupleur n’y sont pas étrangers.

Subaru XV

Difficile de prendre le volant de l’engin sans l’emmener faire un tour sur les chemins de terre. Soyez rassurés, contrairement à l’Impreza XV le Subaru XV ne se contente pas des apparences sur ce terrain.
Sa garde au sol rehaussée (22 cm) et sa transmission intégrale symétrique font de ce petit détour en tous chemins une formalité, les aides électroniques contre le patinage nous auront également bien aidés à traverser les étendues boueuses et autres obstacles de la nature. N’allez pas imaginer faire du franchissement pur et dur.
Disponible à partir de 29.900 euros, le Subaru XV mise sur un équipement fourni pour se différencier sur le marché.

Le Bluetooth, les sièges chauffants, la connectique USB, les rétroviseurs électriques, les jantes alliages 17 pouces, la climatisation bi-zone, la caméra de recul… sont proposés de série.
Le deuxième niveau de finition, baptisé XV Club (disponible sur les versions 2.0i et 2.0D +3.000€), y ajoute la sellerie cuir, le système de navigation, le toit ouvrant électrique et le démarrage sans clé.