Accueil Articles [Articles] block 2 Thierry Balazuc, secrétaire général de l’UPV. Pour sa 14ème édition, le bien-être...

Thierry Balazuc, secrétaire général de l’UPV. Pour sa 14ème édition, le bien-être s’invite à Var Up

360

Le 24 mars au Palais Neptune à Toulon, le bien-être sera au cœur des préoccupations des entreprises, pour la 14ème édition du Salon Var Up organisé par l’UPV. Rencontre avec Thierry Balazuc, secrétaire général de l’Union Patronale du Var (UPV), pour en savoir plus.

Quel est le concept de Var Up ?
C’est le seul salon varois du développement de l’entreprise. Sur une initiative de l’UPV, vous y rencontrez en un lieu et un jour tous les acteurs économiques du département. La CGPME du Var est toujours associée à l’organisation du salon et, cette année, François Asselin, son Président National sera présent.

Comment le salon se déroule-t-il ?
Chaque année il y a une thématique. Pour cette édition nous avons choisi « bien-être et performance en entreprise ». Le salon est gratuit mais, pour la première fois, nous avons mis en place une inscription préalable en ligne sur www.var.up.com.
L’inauguration en présence des élus aura lieu à 10h45.
A l’intérieur, vous retrouverez les pôles récurrents mais essentiels sur la création et la reprise d’entreprise, le pôle social et juridique et une centaine de stands d’acteurs institutionnels et économiques varois, et de services aux entreprises.
Nous proposerons aussi des formules ateliers autour du bien-être : sophrologie, co-développement, chant et massage en entreprise.
Pendant Var Up, dans le cadre de Art et Entreprise et en collaboration avec la galerie Michel Estades, un artiste crée une œuvre en direct. Cette année ce sera Jean Sardi.
Des mini conférences de 45 minutes sur le bien-être seront organisées dans l’amphithéâtre du deuxième étage et nous avons apporté un nouveau concept de conférences de 15 minutes suivies de 15 minutes de débat.
L’UPV, quant à elle, se situe au 2ème étage avec un espace business qui permettra les rencontres entre chefs d’entreprises. Et Bizeo, notre web TV créée pour l’édition 2015, disposera au rez-de-chaussée d’un plateau d’enregistrement en direct.
A 15h45, aura lieu la grande conférence. La première partie sera assurée par François Asselin, le Président national de la CGPME qui présentera ses actions pour 2016 et évoquera les sujets d’actualité économique. Et en deuxième partie, Jonny Wilkinson, le fameux demi d’ouverture anglais qui a terminé sa carrière au RCT, nous parlera du bien-être au service de la performance en entreprise.
Le salon s’achèvera en trois volets. D’abord, à 18h00 au 3ème étage, l’œuvre de Jean Sardi sera présentée au public avec une intervention de Michel Estades. Suivra la remise de trophées : les trophées QVT (qualité de vie au travail) destinés aux 8 entreprises varoises qui ont participé à une formation dans ce domaine, et les Var Up d’Or à celles qui ont répondu à un questionnaire sur le bien-être en entreprise. Enfin, à 19h00, le salon se clôturera par une soirée Wine and Cheese.

Qui peut se rendre à Var Up ?
Le salon s’adresse à toute personne en lien avec le monde de l’entreprise : chefs et créateurs d’entreprises, ceux que la thématique intéresse, les étudiants. Environ 2 600 visiteurs nous rendent visite en une journée, donc nous les attendons nombreux le 24 mars.

Propos recueillis par Karine Perrier