Accueil Articles [Articles] block 2 Venise – Unique

Venise – Unique

37

Unique au monde, Venise est une ville pleine de charme et d’élégance, un lieu qui vous étonnera à chaque fois que vous y reviendrez. Ses rues et ruelles, ses ponts, ses places et son passé vous enchanteront, son ambiance italienne si particulière vous rendra vivant, captivés par son caractère historique.

Venise

Typique et romantique
Ville idyllique par excellence, Venise est la destination de rêve des amoureux. Ses célèbres gondoles voguent au fil des canaux pour vous faire découvrir toutes les merveilles retenues par ce lieu magique, les ruelles se multiplient sous vos pas laissant la trace de vives émotions, d’étonnement et d’enchantement car même en marchant de longues heures, même en perdant votre chemin au détour d’une ruelle, vous vous laisserez toujours subjuguer par un détail authentique qui attirera toute votre attention.
Les galeries d’art, bijouteries, maroquineries ou boutiques de prêt-à-porter ne manquent pas à Venise, les rues sont étroites et laissent parfois peu de place pour se faufiler car tout au long de l’année, la ville attire les touristes du monde entier. L’architecture est typique et historique et les places donnent un sentiment d’espace et de liberté.
Symboles forts de Venise, le pont du Rialto est visible sur quasiment toutes les cartes postales et propose une vue à 360 degrés, quant au pont des Soupirs, il fut baptisé ainsi parce qu’on imaginait les plaintes des condamnés de l’époque.
Aujourd’hui il est pris en photo à longueur de journée.
Depuis plus de mille ans, la ville flottante est également réputée pour son Carnaval et ses fêtes annuelles. Jour festif par excellence, l’événement était autrefois le meilleur moyen pour faire fusionner les nobles et le peuple de Venise, au fil du temps, un réel engouement s’est créé autour du Carnaval qui attire chaque année tous les passionnés.
Il y a mille et une raisons de s’envoler pour venir passer un séjour inoubliable, il vous faudrait des années pour en découvrir tous les secrets bien gardés.

venise

Venise et ses îles enchantées
Tout autour de Venise, les îles Murano et Burano sont des passages obligés pour tous les visiteurs désireux de se gorger de souvenirs et d’en prendre plein la vue.
L’île Murano est réputée pour ses verreries abondantes accolées les unes aux autres. Véritable industrie à Venise, les artistes verriers vous proposent d’ailleurs d’assister au soufflage du verre et dévoilent alors au public un savoir-faire d’exception. De toutes les formes, de toutes les couleurs, les perles de Murano sont reconnues depuis des siècles pour leur beauté et leur qualité.
L’île Burano se caractérise par ses dentelles et ses maisons multicolores, comme l’œuvre d’un artiste peintre, Burano est merveilleuse, atypique, une miniature de Venise avec ses ponts et ses canaux. C’est une île qui doit sa beauté à son architecture très travaillée mais aussi à ses talentueuses dentellières et ses pêcheurs reconnus. Et si vous deviez en choisir une, celle-ci vaut le déplacement.

venise

Le Carnival Palace, au cœur du centre historique
En terme d’hébergement, Venise propose aux visiteurs de nombreux coins de paradis, typiques vénitiens, mais si vous souhaitez découvrir le vrai visage d’une Venise authentique, le Carnival Palace sera la petite touche de charme lors de votre séjour. Situé sur la rive du Canale di Cannaregio, dans le centre historique de Venise, cet hôtel 4 étoiles contemporain, design et romantique est la destination rêvée pour éviter le tumulte urbain. L’hôtel est géré par un jeune couple d’hôteliers, qui n’a qu’une envie : vous faire passer un séjour idyllique au sein de leur établissement. Alors, vous réservez quand ?

Marine Astor